News & Reviews

Le premier Range Rover électrique arrivera en 2025 : révolution ou paradoxe ?

12



Selon de nouvelles informations, el premier Range Rover 100% électrique pointera le bout de sa calandre en 2025. Toutefois, les commandes débuteront d’ici la fin de l’année 2023.

Un Range Rover c’est gros. C’est grand. Et c’est lourd. Pourtant, le vaisseau britannique va bientôt passer au 100% électrique. Suite logique puisque la case de l’électrification est désormais obligatoire pour toutes les marques. Mais il est vrai que l’électrification d’un modèle au coefficient de trainée douteux, déjà très lourd et qui va encore être alourdi par d’imposantes batteries… cela semble laborieux. Mais c’est un Range Rover, alors on peut être certains que la firme anglaise fera tout pour que le Range Rover EV conserve les mêmes acuités que les Range thermiques.

C’est sans doute pour ça que le groupe Jaguar-Land Rover prend son temps : la société vient de confirmer que le premier Range Rover EV débarquera sur le marché en 2025 mais que les carnets de commandes ouvriront d’ici la fin de l’année. Mieux encore, d’ici 2030, la marque sera un « constructeur de voitures de luxe 100% électriques ». Pour autant, le premier Range à passer à l’électrique ne sera pas celui qu’on connaît.

Un Range Rover électrique… mais pas vraiment

Quand on dit Range Rover ici, on ne parle pas forcément du modèle le plus haut de gamme, mais de l’un des modèles du catalogue Range Rover qui comprend les Evoque, Velar, Range Rover Sport et le Range Rover. Selon les informations communiquées par JLR, il s’agira d’un véhicule de taille moyenne qui reposera sur la plateforme modulaire et électrifiée EMA. On pense donc à un Range Rover EV du gabarit d’un Velar.

D’autres détails, tels que l’autonomie ou les prix ne sont pas encore connus, mais nous savons que le Range Rover sera construit à l’usine de Halewood dans le Merseyside.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus