News & Reviews

le premier exemplaire pour l’une des stars de BGT

25


Le tout premier exemplaire de la Mini eMastered 100% électrique by David Brown a été livré à Simon Cowell, célèbre pour être l’un des jurés de l’émission « Britain’s Got Talent », notamment.

Vous prenez une ancienne Mini Austin des années 60, vous en faites un retrofit 100% électrique et vous la mettez à jour en 2023 en la fabriquant intégralement à la main. Voici en quelques mots le résumé de la dernière création de David Brown Automotive (DB, pour les intimes, ça ne vous rappelle rien ?).
 
La Mini eMastered a vu sa toute première sortie d’usine destinée à Simon Cowell. Pour être plus précis, il s’agit d’un rétrofit d’un modèle déjà fabriqué une première fois par DB Automotive, appelée « Mini Remastered ».

Son exemplaire rouge cerise est associé à un toit noir et campé sur des roues multibranches de 13 pouces. Un sticker doré « Turbo » (cocasse pour une électrique, n’est-ce pas ?) vient compléter la présentation extérieure. L’intérieur, entièrement redessiné et tendu de cuir blanc sur les sièges, est également équipé d’un système d’info-divertissement dernier cri avec Android Auto et Apple CarPlay intégrés.

Un véritable kart 100% électrique purement citadin

Le tout nouveau cube « so british » a perdu une lettre et changé son groupe motopropulseur pour ne plus émettre le moindre gramme de CO2. Le moteur électrique d’une puissance de 72 kW (98 ch) permet d’atteindre une vitesse de pointe de 148 km/h. Une batterie d’une capacité de 18,8 kWh est logée sous la carrosserie. Cette batterie de taille idéale permet de réduire le poids de la voiture et de conserver les performances de karting qui font la réputation de la Mini. Grâce à son poids léger et à son excellente efficacité, la Mini eMastered peut parcourir 177 km avec une charge (certifiée WLTP) et peut être rechargée sur une prise murale domestique en seulement 3 heures.

Comme l’explique Simon Cowell, heureux nouveau propriétaire : « Je n’ai jamais conduit de voiture dans ma vie qui se rapproche autant d’un kart, à part ça, c’est génial. C’est ce qui s’en rapproche le plus parce qu’elle est basse. Maintenant, avec le moteur électrique, vous avez ce couple immédiat, donc vous avez une poussée instantanée dès que vous appuyez sur l’accélérateur. ».



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus