News & Reviews

Le Porsche Macan thermique disparaîtra à l’arrivée de l’électrique

23


Essayez Porsche Macan électrique ?

Configurez votre véhicule Porsche Macan électrique ou demandez un essai gratuitement.

Porsche va retirer le Macan à moteur thermique plus tôt qu’il l’avait prévu. La firme de Stuttgart a en effet décidé d’une date à laquelle faire tomber le couperet.

Début 2024, Porsche présentera et commercialisera son tout nouveau Macan électrique. Ce SUV ‘zéro émission’, que nous avons pu découvrir, promet d’être un best-seller pour la marque, notamment en Europe.

La version thermique de la génération actuelle est le modèle que vend le plus Porsche au monde. Initialement, le constructeur prévoyait de vendre les motorisations thermiques et électriques en parallèle.

Mais finalement, la version thermique fera des adieux plus rapides que prévu en 2024. Selon Automobilwoche, les deux déclinaisons ne cohabiteront pas. Ainsi, la version thermique fera ses adieux au premier semestre de l’année 2024.

Mais ce n’est pas une question financière qui a poussé à cette décision. En effet, il ne sera plus éligible à une approbation en matière de cybersécurité à partir de juillet. Par précaution, Porsche le retirera donc de la vente au printemps 2024.

La marque ayant développé la version actuelle du Macan avant les nouvelles règles, celui-ci coûterait trop cher à mettre à jour. Mais sur le plan commercial, c’est aussi une aubaine pour Porsche. Le Macan électrique sera le premier modèle avec la plateforme PPE pour la marque et la firme mise gros dessus.


À lire aussi
Type 134 : Lotus fonde de gros espoirs sur le SUV électrique concurrent du Macan



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus