News & Reviews

Le Porsche Macan EV va prêter son moteur à un bateau électrique de sport

46


Alors que le Porsche Macan EV est encore en cours de développement, on sait déjà que le petit SUV de Stuttgart va prêter son moteur à un bateau. Celui-ci devrait charger aussi vite que le Macan.

Un Macan ou un bateau ? Vous pourrez choisir ! Le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air, c’est le nom du bateau de sport qui va partager sa mécanique avec le Macan EV. Cette année marque le 75e anniversaire de Porsche, mais le constructeur basé à Stuttgart ne se concentre pas uniquement sur ses modèles routiers et gourmands en carburant. En collaboration avec le chantier naval autrichien Frauscher, Porsche conçoit un bateau électrique 100% électrique intimement lié au Macan EV. Basé sur le Frauscher 858 Fantom Air, le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air est développé avec les technologies de la plateforme Premium Platform Electric (PPE) du groupe Volkswagen. Celle-ci sera partagée par quelques véhicules électriques Porsche et Audi, dont le futur Macan EV et l’Audi A6 e-tron.

L’ensemble servira donc de base pour le bateau électrique et comprend une batterie lithium-ion haute tension d’une capacité d’environ 100 kWh, un moteur électrique synchrone permanent de dernière génération et tout le système électronique qui va avec. La technologie 800 Volts de Porsche permettra au bateau de recharger sur des bornes rapide en courant continu. La recharge en courant alternatif est également possible.

Quelle puissance ?

Le groupe motopropulseur promet de développer 603 chevaux dans le Porsche Macan EV. Il produirait également plus de 1000 Nm de couple dans sa configuration la plus puissante. Le système 800 Volts permettra également au SUV 100% électrique de recharger de 5 à 80 % en seulement 25 minutes. Côté design, le Studio FA Porsche travaille sur le bateau électrique. Ils vont notamment se charger de créer le volant et la console centrale avec la manette des gaz et les écrans intégrés.

Pour le moment, nous n’avons qu’un croquis numérique du bateau qui nous montre également une silhouette du Macan EV. C’est une sorte de teaser qui en dit déjà long. Le look devrait être futuriste à coup sûr, et étudié pour optimiser le coefficient de trainée. Le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air et le Porsche Macan EV devraient sortir en 2024. Seules 25 unités exclusives de la première édition du bateau électrique Porsche seront produites.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus