News & Reviews

le pilote irlandais Craig Breen se tue dans un accident avant le Rallye de Croatie

139


Le pilote irlandais de rallye Craig Breen a malheureusement trouvé la mort dans un accident ce jeudi lors d’une reconnaissance avant la prochaine course en Croatie du 20 au 23 avril prochain.

La nouvelle est tombée ce jeudi. Le natif de Waterford, âgé de 33 ans, est décédé dans la journée. Hyundai Motorsport a confirmé que Craig Breen a perdu la vie dans un accident lors d’une reconnaissance en vue du Rallye de Croatie qui aura lieu du 20 au 23 avril prochain. Le pilote n’avait disputé qu’une partie des épreuves WRC cette saison, avait pris la deuxième place du rallye de Suède notamment en février dernier, et occupait la sixième place du championnat du monde WRC avant la triste nouvelle annoncée ce jeudi. « Le co-pilote James Fulton est sorti indemne de cet accident survenu juste après midi », précise le constructeur dans un rapide communiqué « qui ne fera aucun autre commentaire pour le moment ».

Il n’avait encore jamais touché à la victoire en WRC  

Malheureusement, Craig Breen n’aura pas eu l’occasion de goûter à la victoire en WRC, se contentant de neuf podiums entre 2016 et 2023, avec six deuxièmes et trois troisièmes places. Le sport automobile et le championnat de WRC sont une nouvelle fois touchés par une triste nouvelle ce jeudi 13 avril 2023, après la mort d’Augusto Mendes lors du Rallye du Portugal en 1989.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus