News & Reviews

le pick-up électrique va à Pikes Peak avec un look délirant

1


Ford a présenté un nouveau véhicule électrique pour s’attaquer à Pikes Peak. La célèbre course de côte accueillera un F-150…

Ford a présenté un nouveau véhicule électrique pour s’attaquer à Pikes Peak. La célèbre course de côte accueillera un F-150 Lightning survitaminé et au look ravageur.

Il y a un an, Ford rendait hommage à son Supervan lors de la montée de Pikes Peak. Avec un Transit électrique surpuissant, Romain Dumas avait battu le record en catégorie Open.

Ce véhicule de 1400 chevaux était une proposition inédite, avec une silhouette d’utilitaire et un kit aérodynamique ultra agressif abritant trois moteurs électriques. Une version toutefois édulcorée du premier Supervan électrique de 2000 chevaux !

Un an plus tard, Ford revient dans le Colorado pour la mythique course de Pikes Peak. Adieu le Transit, la marque fait la promotion d’un autre véhicule électrique.

C’est ainsi qu’elle présente le F-150 Lightning SuperTruck, avec une silhouette de pick-up. Attention, il n’y a bien ici qu’une silhouette, puisque l’engin reçoit lui aussi un kit aéro extrême.

Et ‘extrême’ est encore un euphémisme quand on lit les caractéristiques du monstre. La lame à l’avant, le diffuseur gigantesque et l’aileron arrière démesuré – tous en fibre de carbone – produisent 2,7 tonnes d’appui aérodynamique à 240 km/h !

“Réaliser quelque chose de spécial”

Pour concocter ce modèle, Ford s’est appuyé sur son partenaire Autrichien Stard. Le spécialiste du sport automobile avait déjà travaillé sur le Supervan l’année dernière.

La base mécanique est la même que celle du Transit l’an dernier, avec trois moteurs électriques. L’ensemble développe 1400 chevaux et alimente une batterie de chimie NMC.


À lire aussi
Ford e-Transit Custom : le petit frère du Transit passe aussi à l’électrique

Le reste du véhicule reçoit aussi un traitement spécial. Les jantes sont en magnésium, la suspension est développée uniquement pour le modèle, et les freins en carbone céramique doivent aider à arrêter le monstre.

C’est toujours Romain Dumas qui sera au volant du F-150 Lightning SuperTruck. Le Français est un spécialiste de Pikes Peak, dont il détient le record absolu. La course aura lieu ce dimanche 23 juin et est à suivre sur YouTube.

“Après une ascension réussie en 2023, je suis ravi d’être à nouveau derrière le volant avec cette équipe et d’aider à repousser les limites de ce qu’un véhicule électrique peut réaliser dans les virages de ce parcours légendaire”, a déclaré Dumas.

“Lors des essais, le F-150 Lightning SuperTruck a dépassé mes attentes. Nous espérons donc que le temps sera clément pour tenter de réaliser quelque chose de très spécial.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus