News & Reviews

le petit SUV électrique devient plus polyvalent

19


Baojun Yep Plus

Un an après le lancement de la version à trois portes, le mini SUV Baojun Yep est complété par le Yep Plus. Un Plus qui signifie plus grand, plus de portes, plus de puissance, plus d’autonomie.

Présenté il y a un an, le Baojun Yep espérait devenir la nouvelle coqueluche du marché chinois des petites voitures. Objectif manqué puisque ses ventes restent à un niveau relativement bas. Mais Baojun apporte à présent la version qui pourrait faire décoller le modèle en corrigeant la plupart de ce qui lui est reproché.

Monsieur Plus

Comme évoqué lors de son lancement, le Yep donne naissance à une famille de plusieurs modèles. Si les versions cabriolet ou pick-up restent encore dans l’ombre, voici la version à 5 portes. L’ajout de deux portes est aussi synonyme d’allongement du véhicule. 615 mm ajoutés qui profiteront aux occupants des places arrière comme au coffre, corrigeant donc déjà cet important défaut de la trois portes.


À lire aussi
Le chinois Deepal présente son nouveau baroudeur électrique

Profitant d’un empattement plus généreux, le Yep Plus s’offre aussi une plus grosse batterie. Sa capacité reste encore inconnue, mais l’autonomie passe de 300 à 400 km (250 à 340 km en estimation WLTP). Et pour faire bonne mesure, le moteur voit sa puissance passer de 50 à 75 kW afin de mieux emporter un engin forcément plus lourd…

Baojun Yep Baojun Yep Plus
Longueur 3381 mm 3996 mm
Largeur 1685 mm 1760 mm
Hauteur 1721 mm 1726 mm
Empattement 2110 mm 2560 mm
Puissance 50 kW 75 kW
Batterie 28,1 kWh LFP nc
Autonomie 303 km (CLTC)
Estimée 250 km WLTP
401 km (CLTC)
Estimée 340 km WLTP
Poids 1006 kg 1325 kg

Pour le reste, le Yep Plus conserve le style de la version 3 portes pour l’avant. A l’arrière, l’inspiration est clairement issue du Land Rover Defender avec son insert ton caisse sur la custode. Mais la fonction Car Watch avec son écran arrière n’a vraisemblablement pas convaincu, car elle n’est pas de la partie…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus