News & Reviews

le nouveau SUV électrique familial s’appellera Frontera

17


Le Frontera va faire son retour dans la gamme Opel, avec une version 100 % électrique. Ce nouveau modèle remplacera le Crossland.

Bye-bye Crossland. Pour son remplaçant, Opel délaisse cette appellation et préfère en ressortir une de ses archives, Frontera. Disparu il y a 20 ans, le Frontera avait été le premier baroudeur de la firme allemande.

La nouvelle génération est annoncée ce 24 janvier avec des teasers. Elle sera disponible en version 100 % électrique. Opel n’en dit pas plus sur les caractéristiques du modèle, qui sera entièrement dévoilé “dans les semaines à venir”. Mystère donc pour l’autonomie.

Le changement de nom coïncide avec une évolution du positionnement du véhicule. A l’origine, le Crossland était le plus petit SUV d’Opel, placé sous la première génération du Mokka. Mais, en reprenant la structure du DS3 Crossback, le Mokka 2 est devenu plus petit, avec 4,15 mètres, contre 4,22 m pour le Crossland. En étant bien plus grand, le Frontera se placera mieux entre le Mokka et le Grandland.

Le Crossland avait été conçu avec Citroën. Et c’est la même chose pour sa suite, puisque ce Frontera sera un proche cousin du futur C3 Aircross. La proximité entre les deux véhicules est même plus forte selon la nouvelle logique de Stellantis, qui a mis en place une stratégie de voitures soeurs. En clair, tout ce qui ne se voit pas est partagé.

Comme on le voit sur le teaser, le Frontera aura (comme le futur C3 Aircross) une silhouette plus cubique. Le design extérieur adoptera bien sûr les codes esthétiques en vogue chez Opel, à l’image de la calandre Vizor.


À lire aussi
Bientôt une version 7 places pour le futur Citroën C3 Aircross électrique ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus