La présentation de la nouvelle génération du Renault Espace est fixée. Cette génération se « crossoverise » davantage et ressemble visiblement au Renault Austral.
Dernière ligne droite avant de découvrir la sixième et nouvelle génération du Renault Espace révélée le 28 mars prochain. A quelques jours de sa présentation officielle, le constructeur au losange publie une courte vidéo mettant en avant son long toit panoramique qui part de l’avant et qui va jusqu’à l’arrière de la voiture sans interruption.
Renault promet que ce toit vitré panoramique a des “dimensions inégalées”. Il mesure en effet 1,33 m de long pour une largeur de 84 cm, sans traverse. Le constructeur français tenait à ce que son modèle soit fidèle à ses gènes en offrant encore aux passagers “un voyage dans un véritable salon roulant”.
Si peu d’informations ont circulé jusqu’à présent, nous savons que le Renault Espace repose sur la plateforme CMF-CD qu’il partage entre autres avec le Renault Austral. Cette génération mesure 4,76 mètres de long, ce qui représente en 20 cm de plus que son petit frère, l’Austral.