News & Reviews

le modèle électrique et abordable prévu en 2026

27


Kia se trouve actuellement dans une période très fructueuse. Après le lancement réussi de l’impressionnant EV9, le constructeur coréen se prépare à dévoiler toute une gamme de véhicules électriques. Lors d’un événement récent à Séoul, la société a confirmé l’arrivée prochaine de trois nouveaux modèles : l’EV3 (crossover), l’EV4 (berline) et l’EV5 (SUV familial) au cours des trois prochaines années.

À cela s’ajoute un quatrième modèle, l’EV2, qui, comme vous l’aurez compris, se distinguera par sa compacité et son prix plus abordable par rapport aux autres modèles mentionnés. On entend dire que son prix de départ avoisinera les 30 000 euros. Ce modèle ne sera disponible sur nos routes qu’en 2026 et sera fabriqué en Slovaquie.

Pour l’instant, les détails concernant la capacité de sa batterie et son autonomie demeurent inconnus et seront communiqués ultérieurement. Cependant, il est confirmé qu’il sera basé sur la plateforme E-GMP. Pour réduire les coûts, il est à noter que sa conception en 400 volts ne permettra pas des recharges rapides.

Il semble probable que l’EV2 soit équipé d’un seul moteur électrique, du moins dans sa version standard, offrant une autonomie estimée d’environ 300 km. Ces chiffres restent à confirmer. Néanmoins, il est important de souligner que le Kia EV2 ne sera pas le seul modèle abordable sur le marché des voitures électriques.

Voir aussi : Kia la star du Salon de New York 2023

D’autres constructeurs tels que Tesla planifient également le lancement de modèles abordables. Citons aussi l’exemple du concept déjà présenté de l’ID.2 de Volkswagen et de sa déclinaison GTI qui a visiblement plu au public. D’autres modèles abordables entreront dans la danse, ce qui permettra aux clients les moins aisés de rouler en électrique sans se ruiner. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus