News & Reviews

Le Mercedes GLC Coupé gonfle les pecs dans ses versions AMG

34


Mercedes-AMG, le département de Mercedes-Benz dédié aux voitures de sport hautes performances, vient de présenter le tout nouveau GLC Coupé, quelques semaines après le lancement du GLC SUV. 

Tout pour plaire

Comme on pouvait s’y attendre , l’aspect extérieur de ces versions Mercedes-AMG est forcément plus agressif. Les designers ont ajouté de grandes prises d’air à l’avant ainsi que des ailettes. Dans l’habitacle, on retrouve des sièges AMG en cuir artificiel ARTICO / microfibre MICROCUT AMG. Les sièges Performance AMG sont également disponibles en option, ainsi que le volant AMG Performance en cuir Nappa. 

L’une des caractéristiques les plus marquantes de ce GLC Coupé est le modèle GLC 63 S E PERFORMANCE, le premier SUV coupé hybride performant de Mercedes-AMG. Il est équipé d’un système hybride offrant une puissance de 680 ch. De plus, le GLC 43 4MATIC Coupé, modèle d’entrée de gamme, développe une puissance de 421 ch avec un boost de 14 ch grâce au générateur de démarrage à entraînement par courroie. Ces deux modèles sont livrés de série  avec des fonctionnalités telles que les roues arrière directrices, la transmission intégrale, la boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT 9G AMG et la suspension AMG RIDE CONTROL avec amortissement adaptatif.

Et sous le capot ? 

Sous le capot, le GLC Coupé est équipé d’un moteur quatre cylindres AMG de 2,0 litres, alimenté par un turbocompresseur électrique à gaz d’échappement via un système électrique de bord de 48 volts. 

Le modèle phare, le GLC 63 S E PERFORMANCE, propose également une motorisation hybride avec un moteur électrique de 150 kW (204 ch) placé sur l’essieu arrière, offrant une puissance système de 680 ch et un couple maximal de 1 020 Nm. Cette configuration permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Seulement 12 km d’autonomie en électrique

La batterie AMG High Performance, développée à Affalterbach et inspirée de la Formule 1, repose sur la technologie lithium-ion, tirant des leçons des voitures de course hybrides de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Cette batterie offre une puissance élevée, une faible masse, une recharge rapide et une densité de puissance élevée affirme le constructeur.

Avec une capacité de 6,1 kWh, une puissance continue de 80 kW et une puissance de pointe de 150 kW pendant 10 secondes, la batterie du GLC 63 S E PERFORMANCE Coupé se recharge via la récupération ou un chargeur embarqué de 3,7 kW en courant alternatif. Elle offre une autonomie électrique de 12 kilomètres, adaptée aux trajets en zone résidentielle ou sur autoroute.

« Ça freine bien ? »

Le système de freinage sport AMG est conçu pour offrir de bonnes performances de décélération et une maîtrise optimale pour le GLC 43. Il comprend des disques de frein ventilés et perforés de 370 x 36 millimètres à l’avant, avec des étriers fixes à 4 pistons, et des disques de frein de 360 x 26 millimètres à l’arrière, équipés d’étriers flottants à 1 piston.

En revanche, le GLC 63 S est équipé en série du système de freinage composite hautes performances AMG. Celui-ci comprend des étriers fixes à 6 pistons à l’avant, avec des disques de frein ventilés et perforés de 390 x 36 mm, ainsi que des étriers flottants à 1 piston à l’arrière, avec des disques de frein ventilés et perforés de 370 x 26 mm. 

Lancement de l’Edition 1

Différents packs d’équipement permettent de personnaliser les modèles Mercedes-AMG GLC. L’édition 1, disponible en gris ou argent magno, propose des caractéristiques exclusives comme des jantes forgées de 21 pouces et un pack aérodynamique.

L’intérieur de l’édition 1 se distingue par des sièges Performance AMG en cuir Nappa Exclusif noir avec des surpiqûres jaunes, un volant Performance AMG en cuir Nappa / microfibre DINAMICA avec des surpiqûres jaunes, et des inserts décoratifs exclusifs AMG en carbone avec des fils jaunes. Chaque client reçoit également une housse de voiture AMG Indoor Cover personnalisée pour protéger son véhicule.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus