News & Reviews

Le Mercedes G 500 tire sa révérence avec une Final Edition

54


Le G 500 est sur le marché depuis trois décennies. Il vit malheureusement ses derniers jours. Cette édition finale marque aussi la fin du V8 au cœur du Classe G.

Il y a 30 ans, Mercedes-Benz déchaînait la puissance d’un V8 dans le légendaire Classe G. Aujourd’hui, nous célébrons cet anniversaire, mais avec une pointe d’amertume, car il marque la fin du règne du G 500. In fine, le SUV iconique est destiné à disparaître, laissant place à une nouvelle génération électrique du Classe G, prête à prendre le relais et à révolutionner les SUV de luxe.

Le Mercedes-Benz G 500 Final Edition, produit en seulement 1500 exemplaires, se décline en trois teintes exclusives, chacune limitée à 500 unités. Vous aurez le choix entre l’Obsidian Black, le magnifique Opalith White Magno et le captivant Olive Magno. Cette édition spéciale se distingue par des jantes AMG imposantes de 20 pouces, le lettrage Final Edition marquant son statut unique, et l’anneau chromé brillant autour de la roue de secours, qui lui confère une allure incomparable.

À l’intérieur, le G 500 Final Edition vous enveloppe dans un raffinement absolu avec sa sellerie en cuir nappa intégral MANUFAKTUR. L’emblématique lettrage Final Edition s’illumine subtilement à travers les garnitures de seuil de porte, ajoutant une touche de sophistication supplémentaire. Et pour combler vos sens, le système de sonorisation Burmester vous offre une expérience auditive incomparable.

Cette version exclusive est dès à présent disponible à la commande. En Allemagne, son prix est fixé à 196 350 euros, pour profiter de la puissance délivrée par le V8 de 3982 cc, avec ses 421 chevaux et un couple imposant de 610 Nm. C’est l’ultime opportunité de posséder une légende automobile. Le V8 tire sa révérence et va laisser place au V6.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus