News & Reviews

Le Mercedes Classe G électrique pourrait offrir jusqu’à 650 km d’autonomie avec cette batterie inédite

3


À peine dévoilé et pas encore commercialisé, le Mercedes Classe G électrique nous réserve déjà quelques surprises intéressantes. Grâce à une nouvelle technologie de batterie, le constructeur allemand prévoit d’augmenter l’autonomie de son modèle jusqu’à 40 %.

Bientôt 650 km d’autonomie pour le Classe G électrique ?

Dans la version qui sera commercialisée au cours des prochains mois, le G 580, ou Classe G électrique, sera équipé d’une grosse batterie de 116 kWh. De quoi lui permettre théoriquement de parcourir 476 km. Ce qui est déjà très bien étant donné la silhouette et le poids du modèle. Mais alors qu’il vient à peine d’être présenté à l’occasion du salon de Pékin, Mercedes confirme son intention de doter le 4×4 d’une batterie encore plus prometteuse.

En effet, la marque travaille actuellement sur une nouvelle technologie de batterie. Une anode de silicium qui pourrait permettre d’augmenter considérablement l’autonomie du Classe G électrique. Mercedes parle d’une évolution comprise entre 20 et 40 %. Dans le meilleur des cas, le 4×4 pourrait alors être en mesure de parcourir 650 km sur une seule charge. Soit quasiment 200 de plus qu’avec la batterie de 116 kWh.

Une technologie qui sera aussi déployée sur les EQE et EQS

Cette future batterie, actuellement en cours de conception, devrait entrer en production à partir de 2026. Il s’agit d’une nouvelle technologie développée conjointement entre Mercedes et Sila Nanotechnologies. Une entreprise américaine dans laquelle l’allemand a investi en 2019. La batterie sera donc proposée en option d’ici 2 ans sur le Classe G électrique.


À lire aussi
Record : une consommation incroyable pour cette berline électrique de Mercedes

Dans un second temps, cette technologie pourrait aussi être proposée sur les EQE et EQS. « Une densité énergétique aussi élevée change la donne et nous permet d’envisager autrement le développement des futures voitures électriques », précise Markus Schäfer, directeur des technologies chez Mercedes. La marque n’a pas précisé combien il faudra rajouter pour faire l’acquisition de cette batterie.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus