News & Reviews

Le Mercedes-Benz Classe G pourrait bientôt avoir un petit frère

75


Ce modèle est en discussion au sein du constructeur et n’attend plus qu’à recevoir le feu vert. 

Le constructeur à l’étoile chamboule son portefeuille de produits. A l’avenir, des modèles déjà sur le marché disparaitront pour laisser place à de nouvelles voitures conformément à sa stratégie Economics of Desire détaillée l’an dernier. 

Dans la catégorie « Entry Luxury », le constructeur allemand pourrait donner naissance à un nouveau SUV, commercialisé à la fois en thermique et en électrique, et qui serait en quelque sorte le petit frère du Mercedes-Benz Classe G

Cela n’a pas encore été officialisé, mais d’après Autocar, ce nouveau modèle reposerait sur la plateforme MMA et représenterait (s’il obtient le feu vert), le cinquième modèle de cette gamme de véhicules. Il se dit que dans sa version 100% électrique, le baby Classe G aurait une architecture 800 V permettant à la batterie de recharger de 10% à 80% en seulement 30 minutes grâce à une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW. 

L’an dernier, Ola Källenius, le PDG de Mercedes-Benz a déclaré que sa marque avait la chance “de posséder plusieurs produits et marques emblématiques dans le haut de sa gamme, comme la Classe S, le SL, la Classe G ainsi que les marques AMG et Maybach”. Le constructeur pourrait ainsi capitaliser sur ses marques et faire du Classe G une gamme à part entière.  

Pour rappel, Mercedes-Benz s’apprête à dévoiler la version électrique de son Classe G dénommé EQG. Elle a été teasée à plusieurs reprises et devrait donc être officialisée au cours des prochains mois.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus