News & Reviews

Le légendaire meeting GTI se tiendra du 26 au 28 juillet 2024

27



Pour la toute première fois, le rassemblement dédié à la branche GTI de Volkswagen se tiendra à Wolfsburg, siège de la marque.  Rendez-vous du 26 au 28 juillet 2024, avec une flopée de Golf, mais aussi un peu d’électrique.

Le meeting GTI est mort, vive le meeting GTI ! Nous vous l’annoncions au début de l’année, le mythique rassemblement du Wörthersee a tiré sa révérence. À la faveur d’une démarche environnementale, les modèles thermiques ne sont plus les bienvenus dans cette commune autrichienne.

Mais Volkswagen, soucieux de faire perdurer cette tradition, a rapidement trouvé une solution. Sous le slogan « Coming Home – Reloaded », le meeting GTI se déroulera du 26 au 28 juillet 2024. Mais pour la première fois en 42 ans d’existence, ce dernier se tiendra au stade VfL de Wolfsburg, en Allemagne. Un choix logique puisque le siège historique de la marque se trouve dans cette ville.

Place au concept l’ID.GTI !

Évidemment, un ballet de Golf GTI, toutes générations confondues, tunées ou d’origine, est attendu. C’est d’ailleurs pour cette raison que la marque communique si tôt sur l’événement : « Volkswagen donne aux fans suffisamment de temps pour préparer leurs projets en annonçant la date plus tôt : la grande fête GTI aura lieu le dernier week-end de juillet 2024 ».

Mais au beau milieu des modèles thermiques, une place sera laissée aux motorisations électriques. Cet été, au salon de Munich, VW dévoilait son concept ID.GTI. Un projet sans émissions rendant hommages à sa branche sport, mais sur la base d’une ID.2 All.

Présent sur l’affiche de l’événement, il ne fait aucun doute que le modèle sera de la partie à Wolfsburg. Reste à savoir si, à la manière de la mythique Golf GTI W12, le constructeur dévoilera un concept totalement barré.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus