News & Reviews

Le Lamborghini Urus s’embourgeoise grâce à Carlex Design

83


Carlex Design nage à contre-courant et présente une version BCBG de l’Urus. Le résultat est assez surprenant, la supercar des SUV veut faire bonne figure.

Le Lamborghini Urus n’a plus besoin d’être présenté. Depuis sa commercialisation, il fait la fierté du constructeur de Sant’Agata Bolognese avec plus de 5000 exemplaires livrés l’an dernier. C’est d’ailleurs le modèle au taureau le plus vendu, devant l’Huracan et l’Aventador qui sera remplacée dans quelques semaines.  

Sport et chic

L’Urus est aussi très apprécié par les préparateurs. La dernière réalisation en date est signée Carlex Design, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est épatante. Le préparateur a mis l’accent sur l’élégance du SUV avec pour commencer une finition extérieure en de deux couleurs (Racing Green et blanc nacré) ainsi que des jantes forgées de 23 pouces et des vitres teintées en vert.  

Cette livrée bi-ton nous rappelle les Mercedes-Maybach, d’autant plus que Carlex Design a ajouté son emblème au niveau de la custode comme sur les modèles de luxe de la marque allemande.

Comme dans un immense jardin de villa

L’intérieur est tout aussi somptueux. Les garnitures, les cuirs ainsi que l’Alcantara utilisent les mêmes couleurs que la carrosserie. Carlex Design explique avoir ajouté des perforations au niveau des sièges pour une meilleure circulation de l’air et que les tapis de sol ont été remplacés par une moquette verte. Le spécialiste a conservé quelques parties en carbone visibles sur la console centrale, les contre-portes ainsi que sur toute la longueur du tableau de bord.  

Carlex Design n’a pas touché au moteur. Le Lamborghini Urus peut toujours compter sur son V8 4,0 litres de 650 ch. Le SUV italien peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes dans sa version standard. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus