News & Reviews

Le Kia Niro élu meilleure voiture féminine de l’année 2023 !

208


Le jury international féminin du WWCOTY a élu sa voiture de l’année 2023. Le prix est décerné au Kia Niro !

Alors que la Jeep Avenger a remporté le prix de la voiture de l’année il y a quelques semaines, un autre concours commence à prendre de l’ampleur et semble se faire un réel nom par l’ensemble des constructeurs automobiles. Le nom ne vous dit sûrement pas grand-chose mais le Women’s World Car of the Year sacre chaque année la meilleure voiture de l’année. Un jury 100% féminin qui juge le design, le plaisir de la conduite ou encore la sécurité de la voiture. Ce jury est composé de 63 membres répartis dans 43 pays partout dans le monde et tous des femmes journalistes automobiles. Pour rappel, cette organisation fut créée en 2009 en Nouvelle-Zélande par la journaliste Sandy Myhre, aujourd’hui présidente d’honneur de ce concours.

Kia Niro élu voiture de l’année !

Cette année, 6 voitures étaient présentes : la Citroën C5 X, le Jeep Avenger, l’Audi RS 3, le Ford Ranger, le Nissan X-Trail ainsi que le Kia Niro. Fin du suspense, c’est le Kia Niro qui a été élu meilleure voiture de l’année 2023 par ce jury 100% féminin. Un choix particulièrement serré cette année, “l’élection de cette année était particulièrement difficile, en raison du très haut niveau des différentes candidates. Toutes les finalistes avaient leurs chances de remporter le trophée”, explique Marta Garcia, présidente de l’organisation. Non on ne parle pas de Miss France mais bien de voitures.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus