News & Reviews

Le Hyundai Kona électrique muscle son look avec la finition N Line

8


Hyundai Kona Electric N // Photographie : Hyundai

Le nouveau Hyundai Kona Electric reçoit le traitement sportif N Line. Des améliorations stylistiques pour les clients désireux de se démarquer. La production du modèle doit démarrer dès février 2024.

Hyundai dévoile le nouveau Kona Electric N

Ce Kona est le premier modèle électrique de Hyundai à recevoir le traitement sportif N Line. Pour rappel, N Line, c’est juste du look, tandis que l’Ioniq 5 N est un “vrai” modèle sportif avec préparation technique.

Le Kona Electric N Line sera fabriqué dès le mois de février et sera sur les routes européennes « au printemps » selon Hyundai. Il s’agit donc d’un véhicule avec un design plus sportif et dynamique, mais qui conserve les performances et l’autonomie du modèle traditionnel.


À lire aussi
La production du nouveau Hyundai Kona électrique démarre en Europe

Dans sa version la mieux dotée, celle avec la grosse batterie de 65,4 kWh, le Kona Electric a un moteur d’une puissance de 217 chevaux (ou 160 kW). Le moteur offre 225 Nm de couple et une vitesse limitée à 172 km/h. Avec la petite batterie, 48.4 kWh, le modèle dispose d’un moteur de 156 ch. Dans les deux cas, le bloc électrique est placé sur le train avant du véhicule. Il faut bien reconnaître que cette version N apporte un côté agressif que n’a pas le modèle de base.

Hyundai Kona Electric N // Photographie : Hyundai

Hyundai veut offrir une nouvelle expérience de conduite

Une version sportive du célèbre Kona qui pourrait bien convaincre de nouveaux automobilistes de passer à l’électrique. C’est en tout cas le pari et la volonté du constructeur : « proposer une nouvelle expérience de conduite centrée autour du client ». Voici les éléments qui le différencient du modèle de base :

  • Design avant et arrière plus agressif et sportif
  • Pare-chocs avant et arrière N Line
  • Rétroviseurs extérieurs noirs brillants
  • Toit noir (en option)
  • Volant N Line
  • Pédales métalliques exclusives N Line
  • Jantes en alliage 19 pouces et design exclusif N Line
  • Sièges N Line avec surpiqûre rouge
  • Deux sièges disponibles : tissu ou combinaison Eco alcantara et cuir
  • Version spéciale d’alcantara avec 57 % de polyester recyclé

Hyundai Kona Electric N // Photographie : Hyundai

Les petits détails rouges sur le volant et le tableau de bord contribuent à l’esthétique unique de cette version N Line. Pour son lancement, le Kona Electric N sera proposé avec la couleur Serenity White Pearl (celle visible sur les photos) et le toit Abyss Black Pearl. Le traitement N Line s’étend à toutes les versions de motorisation du nouveau Kona Electric : thermique, hybride ou 100 % électrique.

Les prix pour le marché français n’ont pas encore été dévoilés.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus