News & Reviews

le futur SUV iX3 sera finalement lancé avant la Série 3 électrique

5


BMW s’apprête à commercialiser une nouvelle gamme de modèles électriques. Les deux premiers concepts ont déjà été dévoilés : il y aura une berline et un SUV. Frank Weber, le patron de la R&D chez BMW, a expliqué pourquoi le futur iX3 verra le jour avant l’i3.

Le futur iX3 avant l’i3

Le constructeur allemand prépare une nouvelle gamme de véhicules électriques, la Neue Klasse. Dans une interview accordée au média BMWBlog, Frank Weber, le patron de la recherche et du développement chez BMW, a clarifié le calendrier de ces futurs modèles. Il explique que le remplaçant du iX3 sera commercialisée avant la berline équivalente, que l’on nomme pour l’instant i3. Une décision étonnante dans la mesure où le concept de la berline a été dévoilé avant le concept du SUV.


À lire aussi
BMW : un tournant historique en Allemagne

Il explique que « la décision de commencer par le SUV est stratégique parce qu’aujourd’hui, la moitié des ventes de BMW, au niveau mondial, sont des véhicules de type crossover ». M. Weber précise que dans certaines régions du monde, la gamme « X » représente « jusqu’à deux tiers des ventes ». Et que les SUV de la marque allemande « sont souvent leaders dans leur segment ».

Le BMW Vision Neue Klasse X en production dès 2025

Il ajoute que le développement des deux concepts a été finalisé en même temps et que la paire Vision Neue Klasse représente « les archétypes de presque toutes les BMW du futur ». La marque dispose donc de la base nécessaire pour travailler sur les quatre autres modèles (promis avant 2028) qui suivront après ces deux premiers. Selon lui, la production de l’iX3 devrait démarrer dans le courant de l’année 2025.


À lire aussi
En pleine forme, BMW ne s’inquiète pas d’un éventuel ralentissement sur l’électrique

La commercialisation de l’i3, dont le concept a été présenté officiellement au salon de Munich 2023, « suivra exactement un an après ». Le futur iX3 sera fabriqué dans la nouvelle usine de Debrecen en Hongrie, tandis que l’i3 sortira de l’usine BMW de Munich en Allemagne. Dans un second temps, les modèles Vision Neue Klasse seront également produits en Chine, au Mexique et à Regensburg.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus