News & Reviews

le futur pick-up de la marque au Losange

31


Dans la foulée de son plan « Renaulution », Renault présente le Niagara Concept, un pick-up hybride qui évoque le futur du style de la marque au Losange sur les marchés émergents.   

Loin derrière les Toyota Hilux, Mitsubishi L200 ou encore Ford Ranger, d’autres constructeurs essaient de se tailler une part du gâteau, sans trop de succès. Renault s’est déjà cassé les dents en France avec l’Alaskan, cousin technique du Nissan Navara. Mais cela n’empêche pas la marque de retenter sa chance, avec une étude de style basée sur un tout nouveau pick-up hybride : le Niagara Concept.


Renault Niagara Concept : le futur pick-up international du Losange

Un baroudeur qui respecte la planète

Avec sa carrosserie surélevée, ses passages de roue proéminents, ses roues à crampons, sa galerie de toit et sa rampe de LED intégrée, le Niagara Concept est armé pour le tout-terrain. Les feux avant sont divisés en trois parties, tandis que le nom du constructeur est inscrit en toutes lettres. La peinture camouflage à motifs semble s’inspirer du Renault 5 Turbo 3 E, mais intègre des rappels jaunes sur le crochet d’attelage, les poignées de portes, les protections latérales, ou encore la galerie de toit. Enfin, l’arrière intègre deux roues de secours dans la benne, des feux effilés et traversant toute la malle, ainsi qu’un logo proéminent.

Sous le capot, le Niagara Concept possède un groupe motopropulseur E-Tech Hybrid 4×4 qui associe un bloc thermique à un petit moteur électrique de complément sur le train arrière.

Plateforme modulaire : du Kardian au Niagara

Renault annonce la sortie de huit nouveaux modèles destinés à l’international et reposant sur une nouvelle plateforme modulaire. Le Kardian est le premier modèle de la marque à en bénéficier, tandis que la version de série du Niagara Concept suivra d’ici peu. 

Une volonté de développement à l’international que Gilles Vidal salue : « Le Niagara Concept incarne le style de la future gamme internationale de Renault. Robuste et puissant avec des lignes exagérées et exubérantes, ce concept exploratoire est également sophistiqué et riche en technologies. ».

Le Renault Niagara Concept annonce l’arrivée de futurs modèles de série lancés à l’international à partir de 2027.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus