News & Reviews

le dernier exemplaire produit est à vendre aux enchères

30


En 1996, BMW a présenté au monde sa vision d’une voiture de sport rétro avec le lancement du Z3. Arborant un style réminiscent de la glorieuse époque de la BMW ‘328’ d’avant-guerre, le Z3 mariait à l’époque l’élégance classique avec un flair moderne.

Des débuts difficiles

On se souvient qu’au lancement, le Z3 était propulsé par un modeste moteur quatre cylindres de 1,9 litre. Bien que son allure soit élégante, il manquait un élément essentiel : la puissance. Cependant, tout a changé en 1997 avec l’introduction du moteur six cylindres de 2,8 litres. Cette mise à niveau a transformé le Z3 d’une simple voiture élégante en une véritable voiture de plaisir, capable de répondre aux attentes suscitées par son design.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En janvier 1998, BMW a présenté le premier modèle estampillé ‘M-Power’, le Z3 M. Doté du moteur 3,2 litres, élève la barre des performances à des niveaux vertigineux. Avec ses 321 chevaux, il pouvait atteindre 100 km/h en seulement 5,2 secondes, déchaînant toute sa puissance jusqu’à une vitesse de pointe de 250 km/h. 

À partir de février 2001, le Z3 M a bénéficié du moteur S54 de l’E46 M3. Dans la plupart des pays, il développait une puissance impressionnante de 321 chevaux (sauf en Amérique du Nord où il produisait 315 chevaux). Seuls 1 112 Z3 M Coupés ont été vendus dans le monde avec ce moteur, ce qui les rend incroyablement rares et prisés par les collectionneurs.

Le dernier des derniers

L’exemplaire exceptionnel proposé par Bonhams est considéré comme le tout dernier Z3 M Coupé jamais construit. Livré en février 2003, ce modèle arbore une teinte gris acier et un intérieur vert kiwi, créant une ambiance intérieure unique en son genre. A noter que seuls 15 modèles animés par le moteur S54 ont reçu cette teinte “Stahlgrau”. Ce véhicule n’a connu qu’un seul conducteur depuis sa sortie d’usine. Avec seulement 33 000 kilomètres au compteur, il est dans un état impeccable, témoignant du soin méticuleux apporté à son entretien.

Posséder ce Z3 M Coupé, c’est posséder une pièce d’histoire automobile, c’est faire partie de l’héritage de BMW. C’est une opportunité unique de posséder un chef-d’œuvre qui continue à captiver les cœurs des passionnés du monde entier. C’est un héritage, une icône, et il attend son prochain propriétaire pour continuer son histoire sur la route.

Cet exemplaire est tout de même estimé entre 100 000 et 150 000 euros. Il sera vendu le 8 octobre prochain.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus