News & Reviews

Le défi ‘Pole to Pole’ en Nissan Ariya électrique est réussi !

18


Le défi ‘Pole to Pole’ d’un couple d’explorateurs est arrivé à son terme. Au volant d’un Nissan Ariya électrique, et avec le soutien de la marque notamment, ils ont effectué un trajet entre les deux pôles.

C’est début avril 2023 que Julie et Chris Ramsey ont pris le départ pour leur expédition ‘Pole to Pole’. Ils sont partis du pôle Nord dans un Nissan Ariya électrique spécialement modifié pour l’occasion.

Il leur aura donc fallu huit mois pour traverser la planète dans le SUV électrique de Nissan. Ils ont roulé essentiellement sur le continent américain pour passer du point le plus septentrional de la planète à la location la plus méridionale.

“Nous avons réussi !”, a écrit le couple sur Instagram. “Après une dernière étape difficile et éprouvante de l’expédition en Antarctique, nous avons enfin terminé. Nous sommes arrivés au pôle Sud géographique et cérémoniel le 15 décembre 2023.”

“Nous sommes les premières personnes dans l’histoire à prendre une voiture électrique et à aller du pôle magnétique 1823 au pôle Sud en Antarctique. Un énorme merci à Arctic Trucks, notre équipe d’assistance polaire, vous avez été incroyables.”

“Merci à tous nos partenaires, nos followers, nos amis et notre famille qui nous ont soutenus tout au long de cette expédition gigantesque. Il y a six ans, l’idée et le rêve de cette expédition sont nés.”

“Beaucoup pensaient que c’était de la folie. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Faites confiance à vos idées folles. Nous sommes la preuve que les rêves peuvent devenir réalité si vous travaillez suffisamment dur et si vous n’abandonnez jamais vos rêves.”


À lire aussi
Essai vidéo – Nissan Ariya : ce SUV électrique est une excellente surprise

Un défi pour “débunker les mythes courants”

Ce que les Ramsey qualifiaient de “plus grand défi” de leur vie a été un véritable succès. Accompagnés de leur système de génération d’énergie à turbine, ils ont dû affronter les difficultés d’un trajet parfois compliqué et de températures souvent peu adaptées à la voiture électrique.

Mais ils se félicitent aujourd’hui d’avoir défié les risques et de n’avoir subi aucun problème. De quoi prouver, selon eux, la viabilité de la voiture électrique dans le monde moderne.

“Nous espérons avoir inspiré et éduqué beaucoup d’entre vous sur les vérités de la mobilité électrique et débunké les mythes courants qui entourent encore les voitures électriques.”

“Elles sont capables, elles sont amusantes et excitantes à conduire. Elles sont fiables et résistantes et surtout, elles sont plus respectueuses de notre planète. Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus. Le travail d’équipe de beaucoup d’entre vous a fait de ce projet un succès. N’ayez jamais peur de repousser les limites.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus