News & Reviews

le constructeur vietnamien arrive enfin en France !

35



Le régulateur européen a autorisé VinFast à commercialiser ses modèles dans l’Union Européenne. Une décision attendue depuis plusieurs mois par le constructeur vietnamien, qui va lui permettre de livrer ses 3.000 premiers SUV en Europe d’ici la fin d’année. 

Une lettre en guise de logo pour une marque dédiée aux véhicules électriques, la stratégie de VinFast est explicite : concurrencer le Tesla d’Elon Musk. Et après plusieurs mois d’attente, le constructeur vietnamien va enfin pouvoir livrer ses premiers véhicules sur le sol français. 

Plus d’un an après avoir dévoilé son SUV 100 % électrique, le VF8, VinFast a obtenu le feu vert de l’Europe pour commercialiser ses modèles sur le vieux continent, rapporte Reuters.

3.000 exemplaires livrés d’ici fin 2023

L’agence de presse britannique avance également que VinFast va pouvoir livrer pas moins de 3.000 modèles sur le continent européen. Le SUV arrivera d’abord en France, en Allemagne, aux Pays-Bas ainsi qu’en Israël, d’ici la fin d’année.

Après le VF8 dans les prochains mois, trois autres SUV électriques de la marque feront leurs débuts en Europe dès 2024 : les VF6, VF7 et VF9.

Pour rappel, le VF8 est commercialisé au prix de 50.990 € en France, pour l’entrée de gamme. Équipé de deux moteurs électriques, le SUV dispose d’une puissance de 353 ch (408 ch en version haut de gamme). La batterie de 87 kWh offre une autonomie de 471 km en cycle WLTP.

La firme vietnamienne avait fait parler d’elle en août dernier, lorsqu’elle avait été valorisée en bourse à hauteur de 200 milliards de dollars. Aujourd’hui, cette valeur s’élève à 36 milliards.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus