News & Reviews

Le constructeur des taxis londoniens lance un monospace électrique inspiré d’un avion

16


LEVC L380

LEVS s’apprête à lancer un tout nouveau modèle au dessin inédit. Oublié le vénérable taxi anglais, puisque le monospace sera inspiré par l’Airbus A380. Son nom ? LEVC L380…

Intégré au groupe Geely, le producteur des célèbres Black cabs londoniens ne fait pas mystère de son intention de changer de dimension. Internationalisation et extension de la gamme sont donc au programme de LEVC. Un peu plus tôt dans l’année, la marque britannique a ainsi présenté sa toute nouvelle plateforme SOA (dérivée de la SEA de Geely), qui doit permettre d’ajouter une nouvelle famille de véhicules.

Le premier d’entre eux se présente sous les traits d’un grand monospace. Très grand même. Il s’adresse principalement au marché des flottes plus que des particuliers : navettes d’hôtels, taxis, transport de groupes… Il mesure 5316 mm de long et 1998 mm de large (1940 mm de haut – 3185 mm d’empattement). Une longueur qui lui permettra de proposer jusqu’à quatre rangées de sièges.


À lire aussi
La révolution électrique a déjà eu lieu pour les mythiques taxis londoniens

D’un point de vue du design, le nom montre l’inspiration : L380, en référence à l’Airbus A380, qui est censé avoir servi de guide pour le style de la face avant.

On ne connait pas encore tous les détails de la fiche technique, on sait juste que le moteur de 200 kW sera fourni par VREMT (Viridi E-Mobility Technology) et que la batterie NMC proviendra d’une coentreprise entre Geely et CATL.

Produit en Chine, le LEVC L380 sera également proposé en Europe.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus