News & Reviews

Le constructeur chinois Chery dévoile un surprenant monospace électrique

1


En préparation du salon de Pékin, Chery a présenté quelques nouveautés pour sa marque iCar. Aux côtés de son nouveau tout-terrain, le constructeur chinois a dévoilé un intéressant monospace électrique qui pourrait voir le jour prochainement.

Désormais associé à SmartMi, une division de Xiaomi, pour sa marque de véhicules électriques iCar, le groupe chinois Chery a de nombreux projets dans ses cartons. Dont un qui est préfiguré par ce concept iCar X25. Voici donc un monospace compact, mêlé de tout-terrain. Une sorte de Mitsubishi Delica en réduction.

La face avant arbore un ensemble phares / calandre / pare-chocs proche de celui du tout récent V23, et le dessin des passages de roues et des flancs essaye d’accentuer l’impression de largeur des voies et d’ailes séparées. Les portes sont antagonistes, mais aucune vue sur l’intérieur, puisqu’il s’agit pour le moment d’une simple maquette. L’arrière reprend l’idée d’un petit rangement, pour les câbles, évoquant la traditionnelle roue de secours, et l’accès au coffre se fait par deux portes battantes, renforçant l’ancrage dans le monde du 4×4.

Juste un concept ?

Aucun mot pour le moment sur la partie technique, mais ce X25 pourrait être basé sur le V23, avec des dimensions qui semblent assez compactes. Nous sommes sans doute ici sous les 4,40 m de longueur.

Cet objet pourrait bien ne pas rester au stade du concept. La version de série pourrait arriver en 2026. Par contre, Chery n’a pour le moment pas prévu d’amener sa marque iCar en Europe où il prépare le lancement d’Omoda, Jaecoo et Exlantix.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus