News & Reviews

Le chinois XPeng veut lancer sa technologie de conduite autonome en Europe

0


Sur LinkedIn, le fondateur et PDG de XPeng, He Xiaopeng, a partagé les images d’un test de son système de conduite autonome réalisé en Allemagne. Des essais « très prometteurs », selon lui. Il promet un déploiement prochain du XPeng NGP (navigation-guided pilot) dans toute l’Europe.

Comme Tesla, XPeng fait partie des constructeurs qui misent sur les technologies de conduite autonome. La marque chinoise a fait de grands progrès dans ce domaine. Avec ses technologies ADAS et son système City NGP, XPeng fait entrer ses modèles électriques dans une nouvelle ère. Ce système ADAS a été présenté en mars 2023, comme « le plus avancé et le plus performant de Chine ».

He Xiaopeng, le patron de XPeng, a récemment publié une courte vidéo sur LinkedIn. On y voit un véhicule de la marque réaliser un test sur une autoroute allemande. L’essai s’est révélé « très prometteur », selon le message. Le PDG de l’entreprise chinoise précise que « nous sommes heureux de vous annoncer que les capacités exceptionnelles du XNGP (XPeng navigation-guided pilot) sont presque prêtes pour l’Europe ».

En Chine, XPeng a déjà commencé à déployer ses technologies de conduite autonome auprès des clients. Le système City NGP est aujourd’hui disponible dans 259 villes du pays. En parallèle, la marque teste en version bêta une nouvelle fonctionnalité appelée AI Valet Driver. Un système de conduite automatisé qui permet à un véhicule électrique de se garer tout seul, sans conducteur à bord.


À lire aussi
Le constructeur chinois Xpeng arrive en Allemagne, et bientôt en France

He Xiaopeng semble confiant au sujet du déploiement des technologies de conduite autonome en Europe. Il précise dans son message que « notre logiciel ADAS a prouvé qu’il pouvait fonctionner sans problème en Chine et à l’étranger, un pas de plus vers notre objectif de rendre la conduite intelligente accessible dans le monde entier ». Il donnera plus de détails à ce sujet à l’occasion du salon de Pékin qui démarre la semaine prochaine.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus