News & Reviews

Le chinois Deepal présente son nouveau baroudeur électrique

13


Deepal G318

Pour une fois, Changan a pris les devants et publie les premières informations sur son prochain modèle avant la parution de la liste mensuelle de MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information).

Voici donc le Deepal G318 (nom de code interne), un SUV électrique qui s’inscrit dans une des tendances du moment sur le marché chinois, avec des modèles aux allures de 4×4 traditionnel : formes anguleuses, accessoires extérieurs très visibles (barres de toit, roue de secours, rampe de feux…).

Une sorte de Land Rover Defender électrique, même si nous ne sommes pas ici dans le registre de la copie. L’engin reste imposant, avec près de 5 mètres de long.

Longueur 4998 mm
Largeur 1985 mm
Hauteur 1960 mm
Empattement 2880 mm

Pour correspondre à son look, il proposera une version à 4 roues motrices de 315 kW (131 + 185 kW), mais aussi une version plus abordable en propulsion. Et comme les autres modèles de Deepal, berline SL03 et crossover S7, le G318 se déclinera en version uniquement électrique, mais aussi en version avec prolongateur d’autonomie.

Ce G318 pourrait arriver prochainement en Europe. La marque créée par Changan en partenariat avec CATL et Huawei a ainsi confirmé sa venue sur notre continent dans le courant de l’année 2024.


À lire aussi
Les voitures électriques représentent déjà un quart des ventes en Chine



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus