News & Reviews

Le chinois BAIC va produire des voitures électriques en Corée du Sud

14


Arcfox Alpha S5

Les constructeurs chinois investissent massivement pour installer des usines hors de Chine. BAIC a ainsi prévu d’installer une usine en Corée du Sud. Il y produira exclusivement des voitures électriques.

Brésil, Inde, Mexique, Thaïlande, Malaisie, Indonésie… La liste des pays qui accueillent des usines de constructeurs chinois est longue. La Corée du Sud vient à présent s’y ajouter. Si Geely a bien prévu d’y produire la Polestar 4, ce ne sera pas dans sa propre usine, mais dans celle de RKM, Renault Korea Motors.

BAIC est donc le premier constructeur chinois à implanter une usine en Corée du Sud. Il vient de conclure un accord avec la municipalité de Goyang, au nord de Séoul.  Et l’investissement s’annonce conséquent, puisque l’on parle de 4 trillons de wons, soit 2,7 milliards d’euros. L’usine pourra produire 200 000 voitures électriques par an, dont 90 % seront exportées.

Arcfox bientôt en Europe ?

Outre ses partenariats avec Mercedes (dont il détient 10 % et qui détient également 10 % de la division BAIC Motor…) et Hyundai, le groupe dépendant de la municipalité de Pékin vend ses véhicules sous trois marques : Beijing, Arcfox et Foton (camions et utilitaires). Rien n’a encore été précisé concernant les véhicules qui seront assemblés dans cette nouvelle usine coréenne.


À lire aussi
BYD confirme son projet d’usine au Mexique pour mieux conquérir l’Amérique

Mais selon toute probabilité, ce sont les véhicules de la marque Arcfox qui seront concernés, avec probablement l’Europe en ligne de mire.  La marque était d’ailleurs présente au salon de Genève en 2019… La gamme comporte actuellement deux modèles, la berline Alpha S (αS) et le SUV Alpha T (αT). Deux autres modèles seront ajoutés dès cette année, les Alpha S5 (αS5) et Alpha T5 (αT5). Les Arcfox sont pour le moment produites sous contrat dans une usine de Beijing-Hyundai.

BAIC écoule déjà des modèles en Europe. Il s’agit de véhicules thermiques vendus sous la marque Beijing en Pologne, Espagne, Belgique…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus