News & Reviews

Le Cadillac Lyriq fait sa promo au Supercharger Tesla en Chine

73


Cadillac Lyriq

Pour promouvoir le nouveau Lyriq en Chine, Cadillac offre des essais à des conducteurs attendant la fin de la recharge de leur… Tesla.

Si les technologies évoluent vite et font baisser le temps d’attente aux bornes, la recharge moyenne d’une voiture électrique sur une station de recharge rapide représente près de 30 minutes. Un temps pendant lequel un conducteur a tout le temps de s’occuper. Mais aussi de s’ennuyer. Pour occuper ces derniers, Cadillac a eu une très bonne idée en Chine afin de promouvoir le Lyriq.

D’après plusieurs publications en ligne, la marque américaine aurait donc posé un exemplaire de son premier SUV électrique sur un Superchargeur de Shanghai. Des représentants de la marque ont ensuite été aperçus en train de prospecter des conducteurs, en leur proposant un essai gratuit en attendant la fin de la recharge de leur Tesla.

Le Cadillac Lyriq pourrait-il voler la vedette au Model X ?

D’un point de vue marketing, c’est une idée de génie, tout simplement : Cadillac cible avec précision des clients potentiels à un moment où les vendeurs auront toute leur attention. La méthode est ouvertement directe et active, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans de la marque d’Elon Musk. Un post Twitter fait même mention de « territoire Tesla ». Serait-ce une nouvelle guerre des gangs ? On ne sera pas aussi scandalisé que ce conducteur.

Il faudrait surtout connaître le cadre juridique d’une telle opération réalisée sur une parcelle appartenant potentiellement à Tesla. En attendant, Cadillac s’engouffre brillamment dans la brèche. Et sa méthode pour gagner des clients est bien moins critiquables que les coups de téléphone de Lucid par exemple. Reste à savoir si ces techniques au demeurant grossières seront efficaces pour imposer le Cadillac Lyriq face au Tesla Model X.


À lire aussi
Le Cadillac Lyriq se présente en détail avec un configurateur en ligne





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus