News & Reviews

le BYD Song L cartonne en Chine et le Tesla Model Y a du souci à se faire

13


Aperçu du BYD Song L // Photographie : BYD

Le BYD Song L est officiellement disponible à la commande en Chine. En à peine trois jours, le concurrent du Tesla Model Y a déjà enregistré plus de 8 000 commandes. Une très belle performance qui a de quoi inquiéter son rival américain.

Le BYD Song L cartonne en Chine

Selon les données de Car News China, le BYD Song L connaît un très bon démarrage en Chine. Le SUV est proposé à la vente depuis le 15 décembre 2023 entre 189 800 yuans (24 300 euros) et 249 900 yuans (31 800 euros). En seulement trois jours, 8 000 modèles se sont écoulés. Il faut dire que BYD a mis le paquet pour le démarrage du Song L soit réussi.


À lire aussi
Ventes de voitures électrifiées : nouvel exploit pour le chinois BYD

La marque chinoise propose notamment sur une durée limitée un taux d’intérêt de 0 % pendant 24 mois et des acomptes réduits. BYD fait aussi des promotions sur les forfaits de recharge et les options de connectivité. Des offres qui n’enlèvent rien à l’élégance du modèle. C’est d’ailleurs probablement le véhicule le plus esthétique de la marque jusqu’à présent.

Trois atouts principaux : il est spacieux, beau et pas cher

Le BYD Song L est disponible en cinq couleurs : orange, bleu clair, blanc, noir et gris. Présenté pour la première fois au salon automobile de Shanghai en avril, le SUV chinois est clairement destiné à faire de l’ombre Model Y de Tesla en Chine. Avec une autonomie pouvait atteindre les 650 km, il a largement les atouts pour venir embêter le modèle phare de l’Américain.

Photographie : BYD

À l’intérieur, le Song L n’est pas en reste : un affichage tête haute, des sièges sport, un nouveau logiciel, etc. Le prix du véhicule électrique est clairement son atout principal. Les médias chinois affirment que seulement 30 à 40 % des consommateurs chinois venaient initialement pour l’acheter. Ils se sont finalement laissés convaincre par son design, son côté spacieux et son prix.

BYD et Tesla se tirent la bourre

Les données montrent que 30 % des acheteurs ont opté pour la version haut de gamme. La couleur extérieure la plus prisée est pour le moment le blanc. Les consommateurs chinois ont préféré le Song L plutôt que les Song Plus EV, Han EV et IM LS6. Le modèle chinois a vraiment le potentiel pour grappiller des parts de marché au Tesla Model Y.


À lire aussi
La Volkswagen ID.7 connait des débuts compliqués en Chine

BYD est d’ailleurs sur le point de passer devant Tesla en termes de ventes de voitures 100 % électriques. Les deux marques sont dans un mouchoir de poche. Tesla a vendu 435 059 modèles sur le troisième trimestre 2023 et BYD est à 431 603. La part des modèles 100 % électriques tend à augmenter chez BYD. Elle représente désormais 56,4 % des ventes totales de la marque, contre 52,5 % en septembre.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus