News & Reviews

Le bébé Classe G de Mercedes, c’est pour bientôt !

42


Refonte au format mini du très populaire Classe G de Mercedes, le « bébé Classe G » vient d’être officialisé par le marque à l’étoile. Un modèle réduit du 4×4 cubique, espéré d’ici 2026.

C’est désormais officiel ! Voilà maintenant plusieurs années qu’une rumeur prend de l’épaisseur sur les réseaux sociaux : celle d’une nouvelle version du Classe G, l’emblématique 4×4 de Mercedes, mais en format « mini ». À l’occasion du Salon de Munich (du 5 au 10 septembre), Mercedes a officialisé pour de bon l’arrivée prochaine du bébé Classe G. 

Pour ce faire, les visiteurs du salon bavarois ont pu apercevoir un teaser original. Sur le mur surplombant le concept CLA rouge de la marque, une inscription « g-Class » est apparue. L’annonce d’un G-Class donc, mais avec un « g » minuscule.

Ce logo est même accompagné d’un croquis très simpliste évoquant la carrosserie cubique du Classe G. L’arrivée prochaine du 4×4 populaire, au format mini, ne fait donc plus aucun doute.

Le mini Classe G attendu pour 2026 ?

Une certitude même, puisque Ola Källenius, président directeur général de Mercedes, a confirmé, en marge de la présentation du concept CLA, le prochain 4×4 : « ce soir nous annonçons à tous les fans du G qu’il y aura un petit G ».

En février dernier, nous vous dévoilions qu’un mini-G était dans les tuyaux, pour un lancement espéré d’ici 2026. Moins performant, moins volumineux et probablement moins cher, ce g-Class devrait être un véhicule 100% électrique.

Affaire à suivre donc… mais une chose est sûre, les fans du Classe G devraient être ravis.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus