News & Reviews

L’avenir de la Maserati Quattroporte électrique en suspens

19


Maserati Quattroporte

Prévue en 2025, la septième génération de Maserati Quattroporte devait être le premier modèle uniquement électrique du trident. Mais son développement vient d’être suspendu.

L’électrification de la gamme Maserati a débuté avec les GranTurismo et Grecale Folgore. Deux autos qui sont également disponibles avec des moteurs essence. La Quattroporte septième du nom devait marquer un nouveau virage en route vers l’objectif de Maserati de devenir une marque 100 % électrique en 2030, en étant le premier modèle uniquement proposé avec une motorisation électrique.

Pour le moment, tout ceci est à prendre au conditionnel, voire au passé. Le constructeur vient en effet de geler le développement de son nouveau véhicule haut de gamme, et les fournisseurs ont été priés de stopper tous les travaux sur ce programme baptisé M9S.

Bien entendu, il n’y a aucun commentaire officiel de la part de Stellantis quant au statut des projets en cours de développement. Mais les éléments semblent ici pointer vers une volonté de repenser la séparation entre Alfa Romeo et Maserati.

La Quattroporte devait se baser sur la plateforme STLA Large, tout comme la prochaine Alfa Romeo Giulia. Les deux modèles avaient donc des caractéristiques et des performances assez proches. Avec des volumes plus faibles, la berline Maserati est en quelque sorte la victime d’une trop grande standardisation au sein du groupe Stellantis.


À lire aussi
McLaren veut être rentable avant de produire son SUV électrique



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus