News & Reviews

L’Aston Martin DBX707 devient la voiture médicale officielle en Formule 1

142


Le SUV anglais fera ses débuts dés le dimanche 5 mars au Grand Prix de Bahrein.

L’Aston Martin DBX707, l’un des SUV les plus puissants au monde devient la voiture médicale officielle de la FIA pour la Formule 1. Il fera ses débuts dès ce dimanche 5 mars, lors du Grand Prix de Bahreïn et remplacera officiellement l’Aston Martin DBX standard qui occupait ce rôle durant les deux années précédentes.

Le SUV peut transporter les médecins sur les lieux d’un incident en accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes grâce à sa puissance faramineuse de 707 ch pour 900 Nm de couple. Il est en outre équipé de tout le matériel médical essentiel pour apporter les premiers soins. La voiture engagée bénéfice de quelques changements comme les sièges de course avec harnais à six points.  

« La DBX707 est le véhicule parfait pour le rôle clé de voiture médicale officielle de la FIA pour la Formule 1®, en fournissant les performances et le punch requis sur les plus grands circuits du monde, en plus de la flexibilité et de l’espace requis par les officiels et les médecins de ce sport”, a déclaré Roberto Fedeli, directeur technique d’Aston Martin. 

L’Aston Martin Vantage restera quant à elle la Safety Car officielle en 2023. D’après le constructeur britannique, sa présence sur la scène internationale du sport automobile lui permet d’attirer de nouveaux clients. La preuve, 72% des propriétaires de Vantage Formule 1 Edition n’ont jamais possédé d’Aston Martin auparavant. Enfin la Vantage et la DBX707 sont toutes les deux peintes dans les mêmes couleurs emblématiques Aston Martin Racing Green. Elles seront pilotées par Lance Stroll et Fernando Alonso.  



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus