News & Reviews

L’Aston Martin DB11 pourrait se transformer en DB12 après son restylage

79


Les changements seraient si importants que même son nom pourrait évoluer. 

Aston Martin a du pain sur la planche. La firme de Gaydon va redonner une seconde jeunesse à plusieurs de ses modèles dont la vieillissante DB11 commercialisée depuis sept ans. Elle pourrait figurer encore au catalogue pendant plusieurs années après son restylage, elle qui a remplacé l’Aston Martin DB9 commercialisée durant 13 ans ! 

Cependant, les changements seraient si nombreux qu’Aston Martin pourrait rebaptiser sa GT. Le constructeur vient en effet de déposer le nom DB12, ce qui nous pousse à croire que la DB11 pourrait changer de nom et s’appeler DB12 après sa refonte complète.

Mais attention, pas de conclusion hâtive, car le dépôt d’un nom n’entraîne pas automatiquement son utilisation par la société. Aston Martin a peut-être voulu se réserver le nom DB12 pour un modèle/version futur, ou tout simplement, pour ne pas se le faire piquer par un concurrent.  

Concernant la version revisitée de la DB11, Lawrence Stroll a déclaré précédemment qu’il s’agirait presque d’une toute nouvelle voiture. Les ingénieurs de Gaydon auraient modifié les moteurs, les boîtes de vitesses, les suspensions ainsi que tout l’habitacle de la belle Anglaise. 

Il semblerait que l’homme à la tête de la marque veuille tout moderniser. L’an dernier, il expliquait ne pas comprendre comment un modèle aussi couteux peut encore avoir une technologie vieille de trois ans faisant allusion au pavé tactile de la DB11 dérivé de Mercedes-Benz.

Aston Martin avait convenu d’un accord avec Mercedes-Benz qui l’empêchait d’utiliser les dernières technologies de la firme à l’étoile, C’est « une chose stupide que la direction précédente avait acceptée » conclut Lawrence Stroll. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus