News & Reviews

l’ascension continue pour l’hybride rechargeable et l’électrique !

38



Les ventes de véhicules sur le marché 2023 ne cessent leur progression. Durant cette période, le nombre d’immatriculations a augmenté de presque 11 %, de quoi confirmer la hausse des ventes cette année. Véhicules électriques et hybrides rechargeables continuent leur ascension.  

Fin de mois oblige, le moment est venu de s’arrêter sur les chiffres concernant le marché français de l’automobile. En septembre 2023, 156.304 véhicules ont été immatriculés… soit 10,75 % de plus que l’année dernière. En hausse depuis le début d’année, le marché français ne cesse de continuer sa progression selon La Plateforme Automobile (PFA). 

L’électrique et l’hybride ont la cote !

Du côté des motorisations prisées, l’essence reste forcément reine pour le moment. Mais juste derrière, le Diesel continue sa chute libre : sur les neuf premiers mois, seuls 10 % des véhicules vendus tournent au gazole, soit un recul de 6 points par rapport à l’année dernière. 

À l’inverse, les véhicules verts continuent leur ascension. Pour la toute première fois, 29 % des voitures vendues sont électriques, à l’hydrogène ou hybrides rechargeables. 
 

L’année s’annonce donc record pour ces motorisations sur l’année 2023 : un véhicule vendu sur quatre est électrique, hydrogène ou hybride rechargeable. Un total de 25 % cette année, quand ce chiffre s’élevait à 22 % en 2022 et 18 % en 2021.

Quel modèle domine le marché ?

Avec pas moins de 72.280 Clio vendues, Renault continue de dominer le marché français en 2023. Écoulées à respectivement 69.203 et 51.652 unités, les Peugeot 208 et Dacia Sandero complètent le podium. 

Du côté de l’électrique, la Tesla Model Y et ses 27.488 ventes est le 8e véhicule le plus vendu en France. La Dacia Spring continue son bout de chemin avec 21.103 immatriculations.

Des chiffres qui, avec la mise à jour du malus écologique en 2024, devraient confirmer la tendance des véhicules électrifiés.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus