News & Reviews

Laquelle de ces Alfa Romeo 33 Stradale préférez-vous ?

38


Le garage milanais Italia Customs s’est amusé à imaginer quatre visuels de livrés pour l’Alfa Romeo 33 Stradale. Pour rappel, les 33 exemplaires de la supercar ont (déjà) tous trouvé preneur.

Nous vous la dévoilions il y a seulement quelques jours : l’Alfa Roméo 33 Stradale. Un hommage du constructeur italien, à son mythique coupé de la fin des années 60′. Construit à la main dans les ateliers de Carrozzeria Touring Superleggera, ce bijou signé Alfa Roméo est très exclusif. Et pour cause, seuls 33 exemplaires seront produits… et ils ont déjà tous trouvé preneur.

Mais si vous êtes l’un des rares chanceux à l’avoir commandé, le garage milanais Italia Customs a une idée pour vous. Car sur son compte Instagram, l’agence propose quatre visuels de livrées, pouvant se marier à la carrosserie de la 33 Stradale. Inspirées de ce qui a déjà été fait sur la 4C et la Giulia, ces nappes réinterprètent l’histoire du constructeur italien. De la sobre Vittoria à la flashy Bumblebee, voici les quatre propositions :

333 km/h en vitesse de pointe

Pour rappel, ce coupé italien hommage à celui de 1967 a été proposé avec deux motorisations différentes : une version thermique équipée d’un V6 bi-turbo de 2,9 litres développant 620 chevaux, ainsi qu’un moteur électrique d’une puissance supérieure à 750 chevaux.

Premier contact en vidéo avec la très belle Alfa Romeo 33 Stradale

Qu’importe la motorisation choisie, le 0 à 100 km/h est établi en moins de 3 secondes et la vitesse maximale affichée s’élève à 333 km/h… un nouveau clin d’œil. Une bête de course donc, développée dans le but de renouer avec le passé glorieux de la marque. Mais aussi un coupé biplace homologué pour la route, visant à incarner la grandeur esthétique de la 33 Stradale de 1976.

Reste à savoir si l’un des 33 propriétaires optera pour une des propositions d’Italia Customs… le profond rouge de série paraît également très élégant.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus