News & Reviews

L’ancienne Mercedes-AMG C63 S devient encore plus brutale grâce à Manhart

77


Disparue il y a un peu plus d’un an au profit de la version équipée d’un 4 cylindre hybride, la C63 à moteur V8 ni-turbo est encore la cible des tuners allemand. La preuve.

Manhart ne veut pas dire au revoir à la C63 à moteur V8. Le tuner allemand originaire de Wuppertal vient donc de dévoiler une version améliorée de l’ancienne berline survitaminée. Désormais, elle s’appelle CR600 et cette C63 S W205 en a profité pour changer de look. Elle est devenue encore plus agressive. Et ce n’est pas la plus puissante. Manhart a déjà conçu des versions encore plus méchantes de cette génération qui est équipée de série d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres qui développe 510 chevaux.

Cette fois, la société allemande a presque fait dans la sobriété. Toute proportion gardées. La puissance a été portée à 623 chevaux (soit +113 chevaux) et 880 Nm de couple maxi. Évidemment, tout cela n’a pas été si simple et n’est pas sans conséquences.

Modifiée de partout… mais pas trop !

Évidemment, la cartographie moteur a été retravaillée pour améliorer la puissance, mais il a également été nécessaire de modifier la boîte de vitesses automatiques à 9 rapports pour qu’elle puisse gérer le surplus de puissance. Toutefois, malgré ses quelques modifications, Manhart a fait des efforts pour ne pas trop toucher au look de l’auto.

La berline à l´Étoile conserve sa calandre Panamericana mais opte pour de nouvelles jantes noires de 20 pouces. Son look très sombre est renforcé par toutes les garnitures extérieures également peintes en noir. La suspension aussi a bénéficié d’une petite mise à jour et le système de frein reçoit simplement l’écriture « Manhart » sur les étriers de freins, mais c’est toujours le système d’origine qui est en place. Voilà peut-être de quoi mettre du baume au cœur à ceux qui n’ont pas apprécié la nouvelle C63, avec son 4 cylindres hybride rechargeable.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus