News & Reviews

Lancia de retour en France dès 2024 !

38


Le constructeur Lancia a officialisé son retour sur le territoire français, six ans après l’avoir quitté. La filiale italienne de Stellantis arrivera en 2024 avec sa nouvelle Ypsilon, avant de dévoiler deux autres modèles d’ici 2028.

« Le retour de la marque en France est un jour mémorable tant pour les équipes, que pour les passionnés » a confié Joël Verany, directeur du pôle Premium de Stellantis France. Avec en arrière-plan l’ambassade d’Italie à Paris, Lancia entend entamer sa renaissance sur le territoire français. 

Car depuis 2017,  l’historique constructeur turinois a disparu des marchés européens, à l’exception du sien : l’Italie. Une longue pause qui prendra donc fin dès 2024 avec un grand retour annoncé en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas… et en France. 

Avec une réintégration au marché européen, Lancia entend s’imposer comme la filiale premium dédiée au segment B, du groupe Stellantis,

Une nouvelle Ypsilon dès 2024

Afin de marquer les esprits, la marque italienne signera son retour avec la nouvelle Ypsilon, troisième génération de sa citadine cousine de l’Opel Corsa. Dévoilée l’année prochaine, la citadine devrait fouler les routes françaises d’ici le second trimestre 2024.
 


Lancia Ypsilon deuxième génération

La Lancia Ypsilon deuxième génération

Retour en Europe, mais aussi nouvelle stratégie puisque Lancia souhaite réaliser 50 % de ses ventes en ligne. Un pas de côté, sans pour autant délaisser les clients habitués aux expériences physiques. Au moment du lancement de sa citadine premium, la marque pourra compter sur « 20 distributeurs et 80 points de service après-vente » en France. 

Un modèle tous les deux ans

Au total, la filiale de Stellantis a prévu d’introduire trois nouveaux modèles sur le marché bleu-blanc-rouge, au rythme de une sortie tous les deux ans. 

La petite Ypsilon donc, dès 2024. Puis deux autres véhicules en 2026 et 2028, qui seront eux totalement électriques. L’année 2028 sera aussi butoir pour la marque, car à partir de cette date, Lancia ne vendra plus que des motorisations 100 % électriques.

 Lancia Pu+Ra HPE, premier contact avec la Stratos du futur (Vidéo)

En marge de l’annonce faite à l’ambassade d’Italie, la marque à présenté sa Pu+Ra HPE. Un concept car vert censé incarner le futur de Lancia : 100 % électrique, une efficience optimisée ainsi que des matériaux utilisés jugés éco-responsables.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus