News & Reviews

Lamborghini présente le monofuselage en carbone de sa LB744

75


Un châssis plus léger et surtout plus robuste pour la remplaçante de la Lamborghini Aventador. 

Dans à peine quelques semaines, nous découvrirons la toute nouvelle Lamborghini équipée du moteur V12 hybride rechargeable. En attendant, et pour nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur au taureau présente “une solution technique unique dans le paysage automobile actuel”.

La supercar italienne est en effet basée sur un nouveau châssis “monofuselage” inspiré de l’aéronautique. Sa monocoque est entièrement en carbone, et est dotée d’une structure avant fabriquée à partir d’un matériau spécial composé de fibres de carbone imbibées de résine appelée “composite forgée”. 

Le constructeur affirme que ce monofuselage représente “une avancée significative par rapport à l’Avantador en termes de rigidité torsionnelle, de légèreté et de dynamique de conduite”. Il est 10% plus léger que le châssis de l’Aventador et sa rigidité torsionnelle a été augmentée de 25 %. Le châssis arrière quant à lui est réalisé en alliages d’aluminium. 

L’avancée est telle que Lamborghini affirme que sa LB744 représente “une nouvelle année zéro” en ce qui concerne l’utilisation de la fibre de carbone dans la production automobile. Vivement sa présentation ! 

Pour rappel, cette supercar dotée d’un moteur thermique et de trois moteurs électriques peut délivrer une puissance totale de 1015 ch.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus