News & Reviews

Lamborghini dit toujours non au moteur V6

102


Il est vrai que Lamborghini se dirige peu à peu vers l’électrique, mais cela ne veut pas pour autant dire que la marque va abandonner ses prestigieux moteurs au profit d’un V6 bi-turbo à l’image de Ferrari et de McLaren.

L’industrie automobile est en train de changer à vitesse grand V avec l’essor des voitures électrifiées. Les constructeurs automobiles doivent donc s’adapter rapidement pour répondre aux demandes des consommateurs, tout en maintenant l’identité de leur marque. C’est exactement le défi que doit relever Lamborghini.

La société a récemment dévoilé son dernier modèle hybride rechargeable, la Lamborghini Revuelto, qui ouvre une nouvelle ère à la marque de Sant’Agata Bolognese qui prévoit par ailleurs le lancement d’un modèle 100% électrique dans les prochaines années.

Les responsables de Lamborghini souhaitent que toutes les prochaines nouveautés ne perdent pas l’âme du taureau. Lors d’une interview avec le magazine Auto Motor und Sport, le directeur technique de Lamborghini, Rouven Mohr, a souligné qu’il souhaitait que les futures Lamborghini soient aussi reconnaissables qu’elles le sont aujourd’hui, non seulement en termes d’esthétique, mais aussi de dynamique de conduite. « A l’ère de l’électrique, nous avons besoin d’une différenciation technique qui corresponde à la philosophie du constructeur. C’est là que nous nous distinguons des autres marques », a-t-il déclaré.

Cependant, il est également conscient des défis liés à l’électrification et reconnaît que le poids des voitures sera un problème à résoudre. En effet, avec l’utilisation de batteries plus grandes pour alimenter les moteurs électriques, les voitures électriques ont tendance à être plus lourdes que les voitures à moteur thermique. M. Mohr a déclaré que « le problème du poids ne sera que le début d’une longue période de transition : le poids des voitures évoluera en faveur des voitures électriques dans les années à venir ».

Lamborghini a toujours été connue pour ses moteurs exotiques, et a fini par ajouter des V8 (Urus) et des V10 (Huracan) à son portefeuille au fil du temps. Même si la société entre dans l’ère de l’électrification avec la Revuelto, elle utilise un V12 atmosphérique au cœur de la Revuelto, et non un V6 biturbo que l’on trouve dans des modèles comme la Ferrari 296 GTB et McLaren Artura. Cela montre que Lamborghini veut rester fidèle à ses racines et continuer à produire des voitures ultra-performantes avec des moteurs à huit cylindres ou plus.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus