News & Reviews

L’Alpine A424 fait peau neuve et s’éclate sur le circuit de Jerez

24


L’écurie Alpine poursuit la phase de tests de son prototype A424, sur le circuit de Jerez en Espagne. Pour la première fois, il a effectué des tours de roue en pleine nuit… et sous la pluie.

Alpine A424, un petit nom que vous devriez entendre souvent si tout se passe bien. Après avoir testé son Hypercar sur le circuit du Castellet cet été, l’écurie française a cette fois-ci choisi Jerez, en Espagne. Au programme : plus 1.200 km avalés en trois jours, ainsi qu’une nouvelle livrée bleue.

L’A424 la nuit… et sous la pluie

Inscrit au Championnat du Monde FIA d’Endurance 2024, dont le prologue se déroulera les 24 et 25 février 2024 au Qatar, le prototype Alpine poursuit son processus d’homologation. 

Avec les pilotes Charles Milesi, André Negrao et Nicolas Lapierre au volant, l’A424 a effectué ses premiers tests de nuit, nécessaires afin de régler les phares notamment. 

Si la séquence nocturne était programmée, la pluie a fait une apparition surprise. Des conditions météorologiques mauvaises, mais précieuses pour tester le modèle sur route humide. 


Alpine A424

Prochain rendez-vous mi-novembre

Toujours côté technique, Alpine a profité de ces trois jours pour améliorer la maîtrise « des systèmes embarqués, notamment l’hybridation et le différentiel ». Le système de pneumatique était aussi la cible du week-end. 

Élément visuel, mais non moins important, l’A424 a troqué son récent noir intégral pour une livrée bleue, bien plus fidèle à l’image de la marque.

La phase d’homologation se poursuivra mi-novembre, avec des tests au format endurance programmés du côté d’Aragon, toujours en Espagne. La dernière session prévue au programme est fixé à Portimao, au Portugal, les 11, 12 et 13 décembre prochains.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus