News & Reviews

L’Alfa Romeo 33 Stradale aurait dû ressembler à ça, selon un fameux designer

29


Le mythique designer Frank Stephenson a proposé sa propre version de l’Alfa Romeo 33 Stradale (2023). Le résultat est impressionnant, et surtout bien plus fidèle au modèle d’origine. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Dévoilée au mois d’août, l’Alfa Romeo 33 Stradale a fait forte impression chez Turbo.fr. L’ultra exclusive italienne, limitée à seulement 33 exemplaires, rend un hommage réussi au modèle des années 60′. 

Mais un certain Frank Stephenson n’est pas forcément d’accord avec ce constat. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa parole vaut de l’or. Le mythique designer américain a travaillé sur une liste vertigineuse de modèles, ces vingt dernières années : Alfa Romeo 8C Competizione, Maserati MC12 et Quattroporte V, Ferrari F430, 612 Scaglietti et FXX, McLaren MP4-12C, P1, X-1, 650S, 720S et bien d’autres…

Le designer propose sa propre version

Le spécialiste du crayon se montre plutôt élogieux vis-à-vis de plusieurs éléments de la 33 Stradale. Il semble sous le charme de la face avant, et principalement de la signature lumineuse et de la calandre, à la hauteur de l’hommage.


Alfa Romeo 33 Stradale avant vs après

Mais Frank Stephenson le confesse, le modèle est bien… mais il pourrait être mieux. Au rayon des points négatifs, il illustre surtout le fait que l’italienne ne retranscrit pas suffisamment  la finesse de la version d’origine.
 


Alfa Romeo 33 Stradale avant vs après

Le designer américain propose alors des lignes plus progressives et moins abruptes. Résultat, l’arrière est davantage incliné et les prises d’air sont plus discrètes. D’autres modifications relèvent du détail, telles que les vitres et les jantes, retravaillées pour l’occasion.


Alfa Romeo 33 Stradale avant vs après

Les visuels proposent ainsi une Alfa Romeo 33 Stradale bien plus proche de l’originale, mais moins acérée que la version 2023.

Cette réinterprétation par Frank Stephenson n’existera jamais, mais à la rédaction, on est sous son charme !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus