News & Reviews

Laisser son fils de 8 ans conduire ? C’est le procès assuré !

79


Vous souhaitez apprendre un maximum de chose à votre enfant ? C’est tout à votre honneur, mais en tant que parent il est indispensable d’être raisonnable sur l’apprentissage de certaines choses pour les plus petits. Ce père a sûrement voulu faire plaisir à son gamin de 8 ans en le laissant conduire sa voiture.

On l’avoue, on a tous déjà essayé de conduire la voiture de papa ou de maman quand on était petit mais plutôt sur les genoux d’un parent. Le 19 mars dernier, dans le parc des expositions de la ville de Malaga, en Espagne, ce père de famille a passé la vitesse supérieure avec son gamin de 8 ans. Il a laissé son fils seul au volant de sa voiture en devenant son co-pilote. Les rôles s’étaient donc inversés, l’enfant était assis sur le siège conducteur au volant, tandis que le père, âgé de 58 ans, était paisiblement assis sur le siège passager.

Malheureusement, la scène a été filmée par un habitant de la ville. Forcément, ce qui devait arriver arriva, la vidéo a fait beaucoup de bruit sur internet ce qui a fini par interpeller les agents de police. Résultat, les policiers ont dénoncé le comportement du père au tribunal des mineurs. 

Enquête et procès pour l’homme de 58 ans 

Forcément l’histoire n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Le père de famille fait désormais l’objet d’une enquête et a même eu le droit à un procès plutôt rapide au commissariat. Plus concrètement, l’homme fait l’objet d’une enquête pour délit présumé contre la sécurité routière en ayant laissé son fils de 8 ans conduire une voiture. Alors si vous souhaitez apprendre la conduite à votre enfant, attendez au moins l’âge légal avant de débuter la conduite accompagnée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus