Produite depuis 2011, la Volkswagen Up a tiré sa révérence. Le constructeur allemand tentera d’écouler ses ultimes exemplaires tandis que le tout dernier est sorti de son usine située à Bratislava, en Slovaquie.
Dans un contexte où les « petites voitures » sont en voie de disparition, cette nouvelle ne devrait pas surprendre grand monde. Selon nos confrères de chez Autocar, le constructeur Volkswagen a arrêté de produire sa citadine Up. Le média britannique précise que l’ultime exemplaire du modèle est sorti de l’usine VW située à Bratislava, en Slovaquie.
Le stock continuera d’être écoulé dans les prochains mois, mais ne sera donc pas renouvelé. En France, le modèle est toujours proposé au prix de 19.400 € en entrée de gamme, et 28.030 € pour le modèle zéro émission.
La Up est morte, vive la ID.1
Cet arrêt met fin à onze années de production de la petite allemande, lancée en 2011 pour succéder à la Fox. Depuis, le modèle à été décliné en de nombreuses variantes dont la e-Up totalement électrique. L’une des dernières en date était également la plus radicale puisqu’elle était suivie du sigle GTI. Un format poche de de 3,6 mètres pour 115 ch.
Basé sur la même plateforme que ses sœurs jumelles Seat Mii et Skoda Citigo, le modèle Volkswagen faisait office de baroud d’honneur pour les petits format du groupe allemand, c’est désormais terminé.
Le modèle le plus compact actuellement produit par VW devient donc la Polo… en attendant la futur ID.2 et sa variante très attendue : l’ID.GTI.
Le 3 cylindres 1 litre de la Up devrait, lui, être remplacé par un moteur électrique puisque sa descente naturelle devrait être la ID.1, attendue dans les prochaines années.