News & Reviews

la voiture électrique pratique et connectée

3


Fusion parfaite entre une technologie électrique de pointe, des fonctionnalités connectées avancées et des dispositifs de conduite assistée, la Nouvelle Citroën ë-C3 offre aux conducteurs comme aux passagers un saut dans la modernité.

Une connectivité 2.0

A bord de la nouvelle Citroën ë-C3 électrique, la connectivité est reine. Au centre du tableau de bord de la version « Max » flotte un écran de navigation tactile de 10,25 pouces. Connecté en miroir à votre smartphone, il propose des fonctionnalités intelligentes, inspirées par les habitudes de conduite des utilisateurs. Avec son interface intuitive, cet écran d’info-divertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto offre un accès facile à la radio, à la navigation, au téléphone et aux médias, le tout sous forme de widgets très accessibles.

Plus épurée, la version « You » comprend un support pour smartphone sur lequel l’application « My Citroën Play » permet de connecter les fonctions de votre téléphone – telles que le GPS ou les applications de musique – à la voiture, en les commandant depuis le volant.

Restez informé

Des abonnements et des services sur mesure

Les clients peuvent aussi souscrire à l’un des abonnements « Connected Services » :

  • « Connect One », qui donne un accès immédiat à e-Call et Citroën Assistance, ainsi qu’à des services de télémaintenance et à un manuel d’utilisation numérique ;
  • « Connect Plus » qui intègre les fonctions ë-Commandes à distance : surveillance du niveau de la batterie, programmation et gestion de la charge, pré-conditionnement de l’habitacle (uniquement sur finition MAX).

Enfin, la nouvelle application « e-ROUTES », spécialement conçue pour les voitures électriques Citroën, se couple automatiquement à la ë-C3 pour afficher des données fiables sur le réseau de chargement et optimiser les longs trajets en fonction des stations de recharge à proximité.

Sur la Citroën ë-C3 “You”, votre smartphone vous permet de vous connecter à l’application “My Citroën Play”

Une conduite sûre et sereine grâce aux aides avancées

La Citroën ë-C3 est équipée de dispositifs de conduite assistée soigneusement conçus pour assurer un trajet sécurisé et relaxant pour tous les occupants. Parmi ces fonctionnalités :

  • L’Active Safety Brake intervient en cas de freinage d’urgence, contribuant ainsi à réduire les risques de collisions, même la nuit.
  • L’Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne aide à maintenir le véhicule dans sa voie en corrigeant doucement la direction lorsqu’il dérive.
  • L’Alerte Attention Conducteur surveille le comportement du conducteur et l’alerte en cas de signes de fatigue ou de conduite inappropriée.
  • La Reconnaissance des panneaux de vitesse affiche les limitations de vitesse détectées pour aider le conducteur à rester dans les limites légales. Il peut être complété par le régulateur-limiteur de vitesse.
  • Le Frein de Stationnement Électrique se desserre automatiquement lors de l’accélération, et se serre automatiquement quand le moteur s’arrête.
  • L’Aide au démarrage en pente empêche la ë-C3 de reculer sur des pentes importantes.
  • La commutation automatique des feux de route assure une visibilité optimale sans éblouir les autres conducteurs.
  • L’Aide au stationnement arrière avec caméra de recul facilite les manœuvres de recul en avertissant le conducteur des obstacles potentiels.

Commandez-la



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus