News & Reviews

la version restylée ressemblera vraiment à ça ?

39


Tesla Model 3

Cette fin de semaine a été marquée par l’apparition de la prochaine Tesla Model 3. De quoi nous pousser à l’imaginer entièrement.

Si Tesla ne fait rien comme les autres constructeurs, elle suit quelques trajectoires existantes : la Tesla Model 3 aura également droit à une mise à jour cosmétique, la première depuis son lancement en 2017. Alors que la marque ne nous a pas habitué à des évolutions majeures d’une génération à l’autre, la berline électrique pourrait bien déroger à la règle. Et c’est ce que tend à prouver une récente image espion, largement relayée sur Internet. Et pour cause : la prochaine mouture de la Tesla Model 3 s’affiche sans camouflage.


À lire aussi
Tesla Model 3 : ses prix baissent encore, elle devient moins chère que la Megane électrique

Une image sans filtre, mais bien réelle : correspondance des reflets, détails, plis de carrosserie… Tout y est. Même les moustiques écrasés sur le bouclier, ce qui signifie que ce prototype a roulé sans camouflage, sans nul doute sur une piste à l’abri des regards, où les hangars sont dans un état bien éloigné des laboratoires immaculés que certains imaginent. Bref.

Tesla Model 3

Cette Tesla Model 3 semble dans tous les cas marquer la rupture avec la génération précédente en revoyant totalement sa proue aux faux-airs de Tesla Roadster, avec un regard acéré ainsi qu’un bouclier bien plus fuselé et doté une ouverture plus large. La partie arrière devrait évoluer dans une moindre mesure et ne pas subir de retouches aussi marquées. À l’intérieur, la berline pourrait aussi adopter un inédit combiné d’instrumentation, bien plus pratique, et un écran central potentiellement orientable, comme sur les Model S/X.

Une importante mise à jour hardware pour la prochaine Tesla Model 3

Connue sous le nom de code Project Highland, cette prochaine Tesla Model 3 n’a pas encore révélé tous ses secrets. Notamment en ce qui concerne le package technologique. D’après les premières informations, cette future berline reposerait sur la version 4.0 du Tesla FSD Hardware qui se matérialise par une douzaine de caméras de 5 millions de pixels (1,2 million actuellement), pour mieux capter l’environnement.

Il apporterait aussi un radar, malgré les déclarations d’Elon musk indiquant que les Tesla ne disposeront que de caméras. Certains documents indiquent l’arrivée d’un radar avant équipé d’un réchauffeur pour fonctionner dans toutes les conditions. L’ensemble serait piloté par un processeur 20 cœurs de dernière génération pour une meilleure efficacité.

La chaîne de traction électrique devrait également évoluer, mais rares sont les informations disponibles à ce jour. On devrait y retrouver sensiblement les mêmes configurations techniques actuelles. Encore un peu de patience, la prochaine Tesla Model 3 verra le jour avant la fin de l’année.


À lire aussi
Scoop : la Tesla Model 3 restylée prend la fuite sur Internet !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus