News & Reviews

la version restylée bientôt dévoilée

2


Kia prépare un restylage de son EV6. Commercialisée pour la première fois en 2021, cette voiture électrique au design distinctif va avoir droit à un léger coup de frais et probablement à quelques modifications sous le capot.

À quoi faut-il s’attendre avec la mise à jour de l’EV6 ?

Sur Twitter, le constructeur sud-coréen donne un aperçu du restylage de l’EV6. Kia parle d’une nouvelle mouture « plus élégante et plus cool que jamais ». Pour accompagner son message, la marque a publié deux photos qui laissent entrevoir de premiers changements sur le design du crossover. Les feux ont notamment été revus. Ils sont beaucoup plus fins, moins grossiers et encadrés d’une signature lumineuse en crochet comme sur l’EV9.

On suppose que la calandre et les boucliers vont aussi être légèrement redéssinés, mais ce n’est pas facile à voir sur la photo publiée à cause des ombres très marquées. Les lignes du capot pourraient également avoir droit à un coup de frais. À l’arrière, on constate également des changements au niveau de la signature lumineuse. L’EV6 a perdu ses stries verticales sur le bandeau de feux. On a désormais une ligne plus épurée. C’est plus moderne.


À lire aussi
Vidéo – Kia prépare un modèle électrique à petit prix

Côté design, on peut s’attendre à de nouvelles jantes et des teintes de carrosserie différentes à l’occasion du restylage. C’est une technique dont usent les constructeurs pour donner l’impression d’un tout nouveau modèle. La marque ne donne pas d’aperçu de l’habitacle de cette version restylée. Kia pourrait éventuellement proposer quelques évolutions au niveau du volant, mais il ne faut pas s’attendre à un grand changement.

Une nouvelle batterie, comme sur la Hyundai Ioniq 5 ?

Comme ce fût le cas pour sa cousine, la Hyundai Ioniq 5, c’est sous le capot que l’EV6 pourrait le plus changer. Il y a par exemple de grandes chances que l’autonomie du modèle soit bonifiée grâce à une amélioration de la batterie. De son côté, la Ioniq 5 a gagné 7 kWh. Le modèle dispose désormais d’une batterie de 84 kWh, au lieu de 77 kWh pour la version précédente. L’EV6 pourrait aussi bénéficier de cette évolution.

On peut également s’attendre à quelques progrès du côté du châssis pour fluidifier et dynamiser un peu plus la conduite du modèle électrique. L’EV6 restylée est attendue dans le courant du deuxième trimestre 2024. En revanche, aucune information sur son prix n’a encore été révélée par la marque.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus