News & Reviews

la variante à l’épreuve des balles

28



DS Automobiles à présenté son DS 7 Vauban. Une variante de son SUV Premium, mais à l’épreuve des balles. Ce modèle est, en quelque sorte, la version de série du modèle réservé au président de la République.

Vous rêviez de vous offrir la DS Élysée réservée au Président de la République ? Désolé… ce n’est toujours pas possible. Mais à défaut, vous pouvez maintenant vous rabattre sur la DS 7 Vauban. Un modèle semblable, mais proposé en (petite) série.

De la même manière que pour le modèle présidentiel, le constructeur français s’est associé au groupe allemand WELP, spécialisé dans le blindage de véhicules. Le duo est parti de la DS 7 E-Tense 4X4 300, mais l’a modifié à sa façon. 
 

Des équipements à la James Bond

Grâce à cette alliance, la variante Vauban dote le SUV hybride rechargeable d’une carrosserie blindée ainsi que d’un châssis rallongé d’une vingtaine de centimètres. À cela s’ajoutent plusieurs éléments semblant tous sortir de l’un des longs-métrages de la saga James Bond : matériaux résistant à la chaleur et vitres à l’épreuve des balles. Un interphone, un extincteur et une sirène sont également disponibles en option.

L’équipement intérieur reste, lui, fidèle à la philosophie du DS 7 : Premium. Pour cela, un soin tout particulier a été apporté à la sellerie, afin que son raffinement soit « exemplaire ». En option, le Vauban peut être complété de prises USB additionnelles ou de liseuses.

Les premiers exemplaires de ce DS 7 presque présidentiel débarqueront sur nos routes françaises d’ici le mois d’avril 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus