News & Reviews

La Toyota GR Yaris veut triompher face à la Honda Civic Type R

65


D’un côté, la GR Yaris a quatre roues motrices. De l’autre, la Civic Type R est une traction mais qui développe plus de puissance et de couple grâce à son moteur quatre cylindres. Laquelle de ces deux japonaises remportera ce duel ? Réponse en vidéo.

Il était impensable que les Toyota GR Yaris et Honda Civic Type R ne se fassent pas la guerre. Ce jour est arrivé, grâce à Matt Watson, de carwow, qui a récemment eu l’occasion de mettre ces deux voitures à l’épreuve et de voir laquelle sortirait vainqueur.

D’un côté, la Toyota GR Yaris dispose d’un moteur turbo à trois cylindres de 1,6 litre avec 261 chevaux et 360 Nm de couple, entraînant les quatre roues via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Avec un poids de 1280 kilos et un prix de 37 400 euros, la Toyota GR Yaris est moins chère que sa rivale.

De l’autre côté, la Honda Civic Type R est équipée d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres avec 330 chevaux et 420 Nm de couple, entraînant les roues avant uniquement via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Elle pèse 1 430 kilos et est vendue au prix de 57 220 euros.

Lors de la première épreuve, la Toyota GR Yaris a bien démarré. La Honda Civic Type R l’a rattrapée sans la dépasser. En revanche, les épreuves suivantes ont montré que la Civic Type R était plus rapide. Malgré d’excellents démarrages pour la GR Yaris, la Civic Type R parvenait à la rattraper rapidement, laissant la Toyota GR Yaris dans la poussière. Malgré sa transmission intégrale, la Toyota GR Yaris ne pouvait tout simplement pas suivre la Honda Civic Type R, qui disposait d’une puissance et d’un couple supérieurs.

Bien que la Toyota GR Yaris soit une excellente voiture, la Honda Civic Type R est la gagnante de cette course. Avec plus de puissance et une meilleure accélération, la Honda Civic Type R est la sportive japonaise à battre. Cependant, il convient de noter que la Toyota GR Yaris est toujours une voiture impressionnante en soi, et pour ceux qui cherchent une voiture plus abordable que la Type R, elle vaut certainement la peine d’être considérée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus