News & Reviews

La Toyota GR Corolla est prête à en découdre au salon de New York 2023

84


Malgré son moteur trois cylindres de seulement 1,6 litre de cylindrée, la GR Corolla n’est pas à prendre à la légère avec une cavalerie respectable de 304 ch. C’est le rêve de tout passionné avec sa boîte manuelle à six rapports. 

Toyota a fait le déplacement jusqu’au salon de l’automobile de New York pour présenter quelques-unes de ses nouveautés. Le constructeur japonais a en effet exposé sa sportive, la GR Corolla, qui comme vous le savez sans doute, ne viendra malheureusement pas sur le vieux continent. Les pilotes européens en herbe devront donc se contenter de la GR Yaris, ce qui n’est pas si mal, au vu de ses performances.

Tout comme la GR Yaris, cette GR Corolla embarque un moteur trois cylindres 1,6 litre capable de délivrer jusqu’à 304 ch et de les envoyer aux quatre roues via la transmission GR-Four. Par rapport à la version standard, la sportive a des voies plus larges de 6 cm à l’avant et de 8,5 cm à l’arrière. Comme toute bonne sportive qui se respecte, elle reçoit aussi des boucliers spécifiques, un toit en fibre de carbone, des prises d’air au niveau du capot, un extracteur d’air et trois canules d’échappement. 

Toyota GR Corolla (salon de New York 2023)

 

Cette sportive est munie d’un frein à main mécanique et d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Grâce à la transmission GR-Four, le couple peut être répartit de différentes manières. Pour une stabilité maximale, 50% du couple est envoyé à l’avant et 50% à l’arrière, mais le conducteur peut modifier ce paramètre pour transférer 60% du couple à l’arrière, et donc 40% à l’avant. Pour une conduite encore plus fun, la nippone offre la possibilité d’acheminer 70% du couple à l’arrière, c’est le mode privilégié sur piste. 

Comme indiqué en début d’article, la GR Corolla ne viendra pas en Europe. Au Japon en revanche, elle rencontre beaucoup de succès, à tel point que Toyota a dû fermer son carnet de commandes et refuser certaines demandes. 

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus